Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm défaillant suite à mise à jour du 25 mai 2021

Bonjour Chère communauté,
Je possède une Home Alarm (ex My Fox) à laquelle j'ai associé une dizaine d'intellitag, 2 caméras, 2 détecteurs de mouvement et 2 sirènes (intérieure et extérieure).
Depuis la dernière mise à jour (que j'ai faite le 25 mai au matin) mes sirènes intérieure et extérieure ne fonctionnent plus et les intellitag ne perçoivent pas les ouvertures de fenêtres/portes.
Seules les cameras fonctionnent et captent l’intrusion.
L'un de vous serait il en mesure de me dire pourquoi s'il vous plait ?
Je ne sais pas si je suis le seul concerné ici mais à titre perso ça fait 3 fois depuis le 1er janvier 2021 que je suis contraint de procéder de nouveau à une installation complète de mon système .
D'avance merci pour votre aide et bonne journée.
Cordialement
Kam

Kam Z.
Kam Z.

Kam Z.

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse.
    Quand je vais sur l'onglet état du système, avant de cliquer sur diagnostic, le système me dit que tout va bien (je le précise car sur mes problèmes passés le système me disait qu'il y avait un problème avec mon installation).
    Par contre quand j'essaye de lancer le diagnostic, y sont sensibles les caméras, les badges et le link. Par contre ni les sirènes ni les intellitag ni les detecteurs ne prennent en compte le diag (bien sûr je fais ce qui est demandé, i.e je bouge les ouvrants des intellitag ou encore je passe devant les détecteurs). Mais rien ne se passe. Comme si la liaison ne se faisait plus entre mon intellitag et les différents périphériques.

    OK Kam.
    Je pense que la mise a jour dont vous parlez est celle du smartphone, car c'est la seule qu'on peut piloter.

    De plus suite à cette mise à jour j'ai du revalider avec le diagnostique 2 intellitags et 1 détecteur de mouvement alors que sur le smartphone de mon épouse qui avait l'ancienne version tout était OK.
    J'ai découvert cette particularité suite a un post sur le même sujet.

    Par contre dans votre cas pour tous les matériels qui ne réagissent pas au diagnostique je vous conseil d'enlever la pile puis la remettre pour voir si le Link les vois à nouveau. Si vos piles on plus de 18 mois il est peut être temps de les changer.

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Oui pardon.
    Je parle de la mise à jour de l'application via mon IOS iPhone.
    Mais pour le coup je ne sais pas si c'est lié puisque ça ne fonctionne pas plus si j'utilise le badge Somfy (lorsque j'active l'alarme ou la désactive, il n'y a pas de bruit de la sirène et les intellitag ne repèrent rien du tout).
    Alors je ne sais pas si ça peut détail mais en me levant cette nuit je me suis aperçu que l'alarme avait été désactivée à 2h du matin et personne à la maison ne l'avait désactivé. D’ailleurs sur l'application il était uniquement indiqué "l'alarme a été désactivée" sans autre précision alors que d’habitude apparait à coté de cette mention le nom de la personne qui a désactivé l'alarme.
    Ça en fait des détails :) En espérant que vous puissiez m'aider.
    Encore merci
    Kam

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Jacky, Guillaume,
    Merci pour votre aide je vais tenter chacune des solutions que vous m'avez mentionnée, en espérant que l'une d'elles fonctionne :)
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée
    Kam

    Haut de page