chaine de mecanisme d'ouverture de porte sectionnelle

Bonjour,
La chaine d'entrainement entre le moteur (situé au plafond) et la porte de garage a cassé. Je l'ai démontée et constaté qu'un maillon c'était rompu à distance de la pièce plastique blanche. J'aimerai savoir où faire remplacer ce maillon par un identique afin de pouvoir remonter le système. J'habite à Garancières, dans les Yvelines et ne sais pas s'il y a un réparateur SOMFY près de chez moi. Merci par avance de me donner la conduite à tenir, cordialement, Geoffroy Ribaute

Merci,

geoffroy R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Déja, une courroie ne casse pas ! Alors une chaine encore beaucoup moins.
    Avant de réparer, vérifiez votre porte :
    1) est-elle dans le domaine de fonctionnement du moteur
    2) est-elle équilibrée
    3) est-elle en mode motorisée
    4) absence de point dur
    Etc....

    La chaine ne se vend pas seule, il faut remplacer le rail complet.

    Vous pouvez aussi mettre à la place du maillon cassé, une attache rapide de chaine à vélo.

    CdL