Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure et minou

Bonjour,
Malgré avoir positionné le curseur de sensibilité de la caméra à la position chat (à l'opposé du poisson rouge), la sirène s'est déclenchée 2 fois au moment ou minou saute sur son arbre à chat (au pied de la caméra).

Je veux bien enlever son arbre de la zone de détection mais qui me dit que cela ne le fera pas dans d'autres zones si minou se met à courir ?

Comment fonctionne le système de détection ?
Merci.

Ricardo S.
Ricardo S.

Ricardo S.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ricardo S.
    Ricardo S.

    Ricardo S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    C'est mon côté pudique ... je suis en plein réaménagement donc c'est le désordre !

    Ricardo S.
    Ricardo S.

    Ricardo S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Du coup j'ai peur que ce soit pareil avec le détecteur de mouvement Somfy à infrarouge que j'ai à l'étage !!

    Ricardo S.
    Ricardo S.

    Ricardo S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci Guillaume !

    Du coup si je vous suis bien :

    La caméra n'a pas vocation première à faire de la détection de mouvement ultra précise donc avec des animaux, mieux vaut tout griser ?
    (ça ne me gêne pas car j'ai mis des intellitags sur les ouvertures)

    Pour le détecteur de mouvement IR à l'étage ça devrait faire moins de faux positif ?

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ricardo.
    Si la solution a Guillaume ne suffit pas il faudra régler le radar sur gros animaux pour que le radar ne vois pas ce qui se passe jusqu'au 60cm, ce qui doit correspondre à la hauteur de l'arbre à chat.

    Haut de page