Detecteur IntelliTag sur fenêtres et porte alu

Bonjour, j'hésite à acheter une Home Alarm XL de chez Somfy. Mes portes et fenêtres sont en alu.
J'ai lu sur des forums que les intellitags risquaient de ne pas fonctionner sur des cadres metalliques. Quels sont vos retours d'expérience en la matière? Vos avis?
Merci par avance

Patrick R.

    Réponses

    François L.

    Bonjour Patrick,

    Il y a un risque sur les menuiseries en Alu, celui d'avoir une non détection de la vibration et une réduction de la portée radio si l'intelliTag se trouve sur le cadre métallique.

    Les problèmes restent rare dans ce cas, mais il faut savoir que le risque existe.

    La solution consiste tout simplement à coller l'intelliTag directement sur la vitre.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Je suis complètement en phase avec Guillaume.

    Le problème signalé avec les détecteurs sur l'aluminium, vient des capteurs des alarmes de la gamme protexial/protexiom qui utilisent la fréquence 433Mhz alors que l'intellitag est en 868Mhz.

    Somfy commercialise un détecteur spécifique avec électronique séparée du capteur en 433Mhz.

    L'intellitag sur la vitre a des avantages et des inconvénient.
    Principale avantage il est visible de l'extérieure donc dissuasif.
    Inconvénient, la vitre récupère très facilement les vibrations extérieures, et il faut baisser fortement la sensibilité. Sur le montant de la fenêtre on bénéficie du joint d'étanchéité qui filtre les vibrations de la vitre. (Valable uniquement sur double ou triple vitrages)

    Patrick R.

    merci à tous pour les réponses.
    Je vais me lancer et acheter ce pack. Pour le placement des intellitag, , je testerai la meilleure position ( cadre ou vitre) avant de les coller définitivement Cordialement

    PHILIPPE L.

    Bonjour. Je viens de les installer sur une double baie coulissante alu et dans Somfy connect j’ai souvent des messages de mauvaise liaison avec le link pourtant placé à 5 m sans obstacle. Quand on rentre dans les paramètres du détecteur on voit que par moment le signal est faible. Je vais essayer de les mettre sur les vitres

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Surtout pas sur les vitres, ils vont déclencher en permanence avec les vibrations.

    Mettez une photo de l'installation pour qu'on puisse voir si il y a autre chose.

    PHILIPPE L.

    Merci pour vos conseils voici les deux capteurs dans le coin supérieur côté ouverture

    JACKY M.

    Philippe nous avons les mêmes baies vitrées et vos intellitag sont au bon endroit.
    Par contre chaque coté de la baie vitrée vous avez quelque chose qui ressemble a des goulottes électriques. Est ce bien ça, et qui y a t'il dans ces goulottes.

    Pouvez vous vérifier également que votre Link est bien branché tête en haut (la prise est excentrée et la partie la plus haute c'est l'antenne). Le link doit être perpendiculaire cet à dire pas branché sur une multiprise qui le positionne dans ce cas à l'horizontale.
    Le link n'aime pas les obstacles métalliques, les miroirs et les aquariums, et il doit doit être éloigné des matériels électriques tel que box internet, télévision, ou matériels HIFI en tout genre.

    Enfin vous pouvez faire sur l'application un diagnostique dans Mes équipements/Etat système puis cliquez sur les é flèches enroulées pour revalider vos intellitags.

    PHILIPPE L.

    Merci pour votre message. Ce ne sont pas des goulottes mais juste des plinthes en bois pour rattraper l’ancienne installation des fenêtres. Pour le link il est posé sur un meuble. Par contre il est à côté de ma box mais ça gêne pas les autres capteurs sirènes et claviers

    JACKY M.

    Philippe, c'est un Link Advanced.

    C'est comme le Link classic il doit être installé debout ou pour l'Advanced sur la tranche.

    Il est beaucoup trop près de la box internet.

    Regardez la vidéo d'installation.

    Patrick J.

    Bonjour,
    J'ai installé 3 Intellitag sur les montants des ouvrants de portes coulissantes en aluminium : l'application annonce pour chacun des détecteurs : "LE SIGNAL RADIO EST FAIBLE".alors que le Link Advanced est installé à 5 mètres de chaque détecteur. Que faire ? Merci SOMFY !!!

    JACKY M.

    Bonsoir
    C'est 5 mètres sans aucun obstacles??

    Votre Link est bien installé a la hauteur requise ?

    Si vous avez fixé le Link sur un mur, c'est quoi le type de mur ?
    Mur en béton, en brique, cloison en placoplâtre avec ossature Bois ou ossature rail métallique . Avec les ossatures métallique c'est compliqué a gérer.

    Vous allez me dire que c'est indiqué nulle part et que ça devrait marcher tout seul et vous avez raison dans 98% des cas ça s'installe tout seul mais pour les 2% restant c'est la galère, et il faut analyser l'environnement pour comprendre.

    Il y a quand même un indice qui peut nous guider. Avez vous installé un routeur WIFI spécifique ou un répéteur wifi. En principe quand on installe ce type de matériel c'est que l'environnepment n'est pas propice à la circulation des ondes.