Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert Nina -> connexoon

Bonjour,

J'ai actuellement 3 stores commandé par la télécommande Nina IO.

Afin d'intégrer le tout a mon système domotique, j'ai acheter le boitier connexoon.

Quelle est la procédure afin de pouvoir envoyer les clés depuis la Nina vers connexoon ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Xavier

Xavier J.
Xavier J.

Xavier J.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"

    Sur Connexoon, Sur l'app Window , allez dans configuration, système IO et sur recevoir la clé.

    Il ne restera plus qu'à faire une recherche sans télécommande.

    Bonne soirée.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour votre réponse André.

    Cependant je l'avais déjà essayé sans succès. Sur l'application connexoon, c'est indiqué que je dois appuyer 3 secondes sur le bouton "key". Et sur la télécommande Nina c'est écris d'appuyer brievement sur le bouton "key". Mais de quel bouton "key" s'agit il ? Il y a bien un bouton "key" sur la télécommande Nina mais je vois pas comment faire pour sélectionner un des store.

    J'ai joint 2 copies d'écran.

    Bonne journée et merci

    Il n'y a pas besoin d'appuyer sur les boutons Key.
    Le fait d'envoyer depuis la nina produit le même effet que d'appuyer sur le bouton key d'une télécommande.
    Le fait de recevoir une clé aussi.
    Donc continuer la procédure jusqu'au bout et ignorer l'histoire du bouton key.

    Les stores pourront être récupérés dans Connexoon seulement une fois la clé récupérée.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai procédé sans appuyer sur un bouton, et après un certain temps sur l'application connexoon je recois le message suivant : "l'enregistrement de la clé de sécurité a échoué. Cliquez sur recommencer.." etc...
    J'ai recommencé plusieurs fois sans succès.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Non, elle reste comme sur la photo envoyée. Que faut il faire pour qu'elle envoie ?

    Si elle est comme sur la photo, c'est qu'elle envoie bien la clé.

    Bon, je sèche un peu là... normalement c'est bien ce qu'il faut faire, envoie sur la nina, réception sur la box...

    Attendez de voir s'il y'a un meilleur avis.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ok merci quand même pour votre aide.
    J'ai refais une tentative et cette fois j'ai vu un écran de transfert sur la Nina. Par contre du côté connexoon j'ai reçu la même erreur.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai essayé de faire l'inverse et ca indique "Echec du transfert" sur la télécommande Nina.

    Merci et bonne journée

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Elle est proche de la TV oui. Mais la TV est éteinte.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour André,

    En effet ca a fonctionné après avoir déplacé la box. Merci beaucoup pour le conseil.

    Par contre j'ai très souvent des pertes de connexions internet sur la box. Est-ce que ca arrive souvent d'autres aussi ?

    Merci et bonne journée

    Haut de page