Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

TaHoma Swich avec HomeKit : quelle galère

Bonjour,

Appairer la nouvelle Tahoma Switch avec HomeKit relève du parcours du combattant.

  • tout d'abord quand le pont TaHoma s'ajoute dans HomeKit, il supprime les autres !!! Hue, HomeBridge, Caméras Eufy, Alarme Bosch Home... Tous ces ponts et leurs accessoires disparaissent. Tout est perdu !
  • ensuite, la connexion pont TaHoma n'est pas stable, tous les quarts d'heure environ, mes volets deviennent non accessibles dans HomeKit (message "Sans réponse" en rouge dans l'app Maison), tout en restant accessibles dans l'app TaHoma. Il faut attendre aléatoirement pour que ces accessoires deviennent à nouveau accessibles dans HomeKit.

Un enfer...

Merci,

C C.
C C.

C C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    C C.
    C C.

    C C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je ne trouve aucune "Release Notes" du logiciel de la TaHoma Switch. Vu que Somfy ne daigne répondre à aucun message dans le forum, cela aurait au moins permis de voir quelles sont les évolutions du logiciel, et qui sait, voir que mes doléances ont été prises en note.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous ,

    Pareil pour moi tout c’est supprimé ( pont hue, netatmo, caméra ….) des heures de programmation perdu !
    Et le comble c’est que le pont TaHoma switch nappai pas dans HomeKit et impossible à ajouter

    C C.
    C C.

    C C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Nouvelle version de TaHoma App pour iOS, et apparemment nouveau logiciel pour la TaHoma switch.... tout cela non documenté !
    Nouvelle particularité de HomeKit : quand on rajoute une lampe Hue dans la zone où se trouvent les volets Somfy, ceux-ci changent de Pièce >>> pièce par défaut. On voit que l'intégration HomeKit n'est pas au point. Les volets sont souvent en rouge "sans réponse". Au bout de quelques minutes, ils reviennent dans HomeKit...

    C C.
    C C.

    C C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour

    Depuis 3 semaines, rien, aucune mise à jour, et problème intermittent de HomeKit avec la Tahoma Switch non résolu. J'ai refait trois fois l'installation totale. Tous les quarts d'heure environ, mes volets deviennent non accessibles dans HomeKit (message "Sans réponse" en rouge dans l'app Maison), tout en restant accessibles dans l'app TaHoma. Il faut attendre aléatoirement, parfois plus d'une heure, pour que ces accessoires deviennent à nouveau accessibles dans HomeKit. Aucune réponse de Somfy. Aucune mis à jour du pont HomeKit ou du firmware, et surtout... aucune communication de Somfy.

    Haut de page