compatibilité fonctionnement volets battants ?

Bonjour,
Le fonctionnement des volets battants Synapsia est-il compatible avec la configuration des mur de mon habitation (voir pièce jointe)

Merci,

Gérard P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, dans votre config il faut un Synaptia 2, dans ce cas il faut un débattement à 180°.
    Un Synaptia 1 peut fonctionner à 90°, mais pas un Sy2.
    Dès que le battant 90° arrivera en butée, le second battant comprendra qu'il s'agit d'un obstacle.

    Attendez toutefois confirmation ou infirmation d'un technicien somfy.

    Si vous avez d'autres volets à motoriser, volets de type classique, poser un moteur sur cette fenêtre non classique.
    puis après auto apprentissage du moteur, peut être que ca fonctionnera.
    dans la négative, vous pourrez poser ce moteur sur une fenêtre classique.

    CdL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les motorisations Synapsia ne peuvent pas fonctionner sur une ouverture à 90°, seules les motorisation YSLO le permettent.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour Thomas,

    je ne vois pas la différence ? Tout est identique du Synaptia à L'yslo, sauf les bras.

    Moteurs + cartes + avant bras, pareil.

    Pour info, j'ai un Yslo 1 RTS sur un battant ouvrant à 90°. je ne pas l'ouvrir, ni avec son smoove ni avec la Télis 6, ni avec tahoma.
    Dès qu'il tape le mur il le détermine comme un obstacle et repart en fermeture.

    Exactement la même situation en fermeture, dès qu'il est fermé il croit que c'est un obstacle et repart en ouverture, dans ce cas, même avec la Protexiom qui se déclenche.

    J'ai donc trouvé la parade en réglant le My à qqs cm du mur, puis ouverture totale, pareil en fermeture.
    Cela me permet de scénariser avec Tahoma, mais pour l'alarme c'est foutu il ne se ferme jamais.
    A noter que tous les Yslo RTS vont très vite et tapent la façade fortement.

    Mais franchement je pense que le Synaptia peut ouvrir asymétriquement 2 battants.
    L'auto apprentissage doit définir les FdC, et, les mouvements très lents font que les battants tapent ultra doucement la façade, ainsi ils ne doivent pas déterminer que c'est un obstacle.

    Mais c'est à vérifier bien sûr.
    En tout état de cause il faudra impérativement que le battant couvrant soit celui ouvrant à 180°.

    CdL