Authentification impossible sur l'API ?

Bonjour,

Je tente d'utiliser l'API somfy pour piloter mon installation (tahoma et 8 volets), mais je ne passe pas la première étape du flow OAuth.

"Une erreur est survenue
Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique."

J'ai tenté avec plusieurs bibliothèques (et même "à la main" avec Postman) sans succès.

En regardant le forum j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas et sur github j'ai cru comprendre
que ma meilleure chance passait par un message ici pour débloquer la situation :)
(https://github.com/tetienne/somfy-open-api/issues/135)

J'ai créé l'application il y a 24 heures, faut il attendre un délais un supplémentaire ?
Il y a t il une action complémentaire que je peux effectuer pour débloquer la situation ?

Merci,

David K.

    Réponses

    Florian C.

    Bonjour,

    Je constate le même problème depuis mercredi environ. L'API de Somfy ne semble plus être disponible avec une erreur "500 Server Error: Internal Server Error for url: https://api.somfy.com/api/v1/site";.
    N'ayant pas d'accès direct au support, je poste un commentaire ici en espérant que cela sera pris en compte par les équipes Somfy.

    Merci

    Benoit M.

    Bonjour,
    Somfy a réduit l'accès à l'API... ca ne va pas vraiment dans le sens de l'histoire.

    David K.

    J'ai eut une réponse en direct par email :

    " Nous faisons face à un bug sur la création des Apps depuis notre portail pour développeurs. En revanche, vous pouvez utiliser le composant Somfy pour home assistant qui intègre une App fonctionnelle sans avoir besoin de créer la vôtre."

    J'ai poursuivi un peu la discussion pour trouver une solution alternative :

    " Malheureusement, il faudra attendre que la création d'Apps soit de nouveau fonctionnelle pour tous les développeurs, ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Nous sommes navrés pour le désagrément."

    Je retenterai ma chance de temps en temps, en attendant je m'en sort avec l'ancienne API (aujourd'hui dépréciée) :

    https://tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/doc

    avec le projet python qui va bien (et qui semble actif)
    https://github.com/iMicknl/python-tahoma-api

    Florian C.

    Bonjour,

    Cela fait plus de 15 jours que le "bug" persiste et aucune nouvelle des équipes Somfy à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait donner des informations sur ce problème qui pénalise surement un certain nombre d'entre nous ?

    Merci

    Benoit M.

    C’est pas un bug Somfy a réduit le nombre de requête possible pour appeler le site et interroger l’état des devices. Si bien que ça devient inutilisable.

    Franck

    Bonjour,

    J'ai également le même problème. Quelqu'un a trouvé une solution ?

    Bonne journée,
    Franck

    Matthieu R.

    BOnjour,

    J'ai également le problème remonté ci-dessus.
    Pour connecter Home assistant, j'ai crée compte develloppeur et demandé une cléf d'api.

    Mais après avois saisi mes identifiants, j'ai le message ci-dessous :

    Une erreur est survenue
    Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique.

    merci

    Thibaut E.

    Je vous invite à migrer sur Home Assistant vers le composant https://github.com/iMicknl/ha-tahoma que je maintiens également.

    L’api officielle est bien trop capricieuse comme vous le voyez, et l’intégration officielle que j’ai créé également est en plein naufrage.

    Matthieu R.

    Bonjour,
    Merci Thibaut E, j'ai installé votre intégration et effectivement cela marche à merveille.
    J'avais un doute en l'installant pensant que cela ne marcherais pas pour la switch vu qu'elle n'est pas supporté par le portail https://www.tahomalink.com/
    C'est parfait, merci. En espérant que Somfy ne vous mettent pas des bâtons dans les roues.

    Franck

    Bonjour Thibaut,

    Merci ! Je vais jeter un oeil; sinon je pense faire du retro-eng sur l'appli

    Franck