Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ajouté une camera somfy indoor a mon systeme d'alarme somfy protect (home alarm).
Seulement j'ai un problème très gênant c'est que la camera semble très sensible aux changements d'IP. En effet je dispose d'une box 4G et lorsque celle ci change d'ip (micro coupure de 3 secondes) la camera ne fonctionne plus. Et rien à faire la caméra ne ne se connectera plus tant que je ne redémarre pas ma box. Je précise que le débit est bon et aucun problème avec les autres équipements.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Je ne connais pas trop votre matériel mais n'est-il pas possible de fixer l'adresse IP de la caméra dans votre box 4G ?
Bonjour,
Bien sûr j'ai réservé la mac address en ip fixe sur le dhcp. Mais ca ne change rien et le problème ne vient pas de là
Lorsque je parle d'ip je parlais de l'ip publique qui change 1 fois par jour.
OK ! Je pensais que c'était la caméra qui changeait d'adresse IP suite à coupures.
Bonne journée !
Bonjour Benoit.
La caméra établit une connexion sécurisée avec les serveurs de Somfy. Sur une connexion sécurisée si on veut vraiment se prémunir contre les piratages ont mémorise l'IP sur laquelle on dialogue.
Dans votre cas je pense que le serveur de Somfy continue de répondre sur l'IP initiale de la caméra et sans réponse il attend que celle ci réinitialise sa connexion ce qui ne peut être fait qu'en faisant tomber la ligne. Cette spécificité est également vrais sur une ligne ADSL ou Fibre ou il faut rebooter la Box pour reconnecter le système aux serveurs.
Fixer l'adresse MAC ne changera rien, voir même fera l'inverse de ce qu'on attends. Enlevez l'IP fixe pour voir comment réagit la caméra, de toute façon la communication est à son initiative.
Afin de pouvoir chercher une solution de contournement pouvez vous nous donner la référence du routeur 4G utilisé.
Bonjour Jacky,
Lorsque la caméra tombe l'alarme est toujours connectée. Cependant il arrive aussi que l'alarme se déconnecte mais ce problème est bien plus rare (jamais les 2 équipements en même temps).
Initialement j'avais laissé les équipements en DHCP et je n'y aurait pas touché si cela fonctionné. Mais j'avais le même problème.
Mon routeur est un B528s-23a Huawei
Merci de votre aide
Benoit ce routeur à tellement de paramètre que je ne sais pas par quel bout le prendre.
Attendons l'avis d'un Yello. Comme ce type de box commence a se développer, peut être que l'équipe de R&D c'est déjà penché sur le problème.
Attention Guillaume, selon l'opérateur, l'adresse IP Publique ne change pas systématiquement tous les jours comme Benoit.
D'ailleurs, Benoit vous êtes chez quel opérateur ?
Jacky,
Je suis chez Bouygues. Le routeur est fournit par eux.
Merci à vous
Benoit
OK Benoit.
Je vais essayez d'avoir plus d'informations lors des prochains échanges sur l'animation de leur Forum.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Benoit a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Benoit a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
Benoit a répondu
Jean-Luc a répondu
Benoit a posé une nouvelle question