Fixation camera outdoor sur poteau Etanchéité eau et soleil ?

Bonjour,
Sur votre notice de pose , il est conseillé de positionner la caméra à l'abri sous un auvent par exemple mais est il possible par rapport à l'étanchéité à l'eau et au soleil de la mettre sur un poteau faute de n''avoir que cette solution pour surveiller la zone qui m'intéresse?
Merci d'avance pour votre retour,

Matdu33

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Matdu33

    Achetez un nichoir a oiseau assez grand, supprimé la face avant et installez la caméra à l'intérieur.

    Celle ci sera protégée et moins visible;

    Compte tenu du nombre de post sur les difficultés de réception du WIFI en installant la caméra sur un mur de la maison, faite des essais.

    Gardez bien a l'esprit que cette caméra est avant tout conçue pour être positionnée a coté d'une porte d'entrée afin de pouvoir être prévenu d'une présence, qu'elle permet de communiquer avec la personne et que le déclenchement de la sirène est manuel.

    La caméra à un angle de surveillance de 130° et une distance de détection de 7m pour une pose à 2.50m

    Matdu33

    Bonjour et Merci pour vos retours
    je vais réfléchir aux solutions proposées , je pense à une casquette de protection car l'intérêt est de mettre en évidence la présence de camera
    Autre interrogation :
    J'ai eu deux retours par des professionnels installateurs spécifique SOMFY sur le fonctionnement de cette caméra m'indiquant que la fonction détection 7m n'était pas son point fort car revers de la médaille, elle ait très sensible, les alertes risque d'être très nombreuses d'où ma nouvelle question :
    Je fais mettre en place une alarme Home Keeper Pro , est ce que en cas d'intrusion , barrières extérieurs autour de ma maison, la camera prends en même temps le relais automatiquement pour filmer et enregistre l'intrusion ?
    Cdt Matdu33

    JACKY M.

    Bonjour Matdu33
    Si vous couplez l'Outddor avec Homme Keeper Pro en cas de tentative d'effraction détecté par Home Keeper, la caméra enregistre une vidéo.

    Si c'est la caméra qui détecte, elle vous prévient mais ne déclenche pas l'alarme. C'est a vous de vous assurer que c'est bien une intrusion.

    Pour la sensibilité de la caméra les professionnels vous ont bien renseigné d'autant plus que vous ne l'installez pas selon les recommandations de la notice.
    Si vous mettez la maison dans le champs de la caméra, tout ce qui est lumière portes ou fenêtre est une source de chaleur que le radar infrarouge peut voir. Comme la caméra n'a pas de fonction de reconnaissance humaine si quelque chose change dans l'image pour elle c'est une anomalie.

    Si vous demandez à un professionnel de vous installer la caméra comme vous l'indiquez, je pense qu'il refusera.

    Pour le coté dissuasif de la caméra, personnellement je préfère cacher les vrais caméras et mettre une factice bien en évidence.

    J'ai beaucoup plus confiance dans une barrière infrarouge autour de la maison que dans une caméra qui sert de détecteur. La caméra reste un moyen de lever le doute. Les radars infrarouges à l'extérieur pour allumer la lumière c'est très bien, comme détecteur d'alarme, c'est les faux déclenchements assurés et en plus ça se contourne plus facilement qu'on ne le pense.

    Matdu33

    Bonjour
    Camera en mode visualisation (j'abandonne la caméra en mode détection)
    Dans le cas ou il y aurait intrusion, la centrale envoi en plus de l'alarme une vidéo de 30s de chaque camera (dans mon cas 1 à l'intérieur et deux à l'extérieur ) ?
    Si je prends la main sur mes cameras (je présume que l'application home protect me permet de les choisir à distance), je peux enregistrer des images d'intrusions en dehors de ces 30s ?
    Merci d'avance pour votre retour,

    JACKY M.

    Matdu33, je n'ai pas vue d'option permettant de déclencher un enregistrement vidéo dans l'application Somfy Protect.
    Pour avoir un enregistrement en continu c'est une option payante disponible dans Mes Services sur l'application.

    Matdu33

    Bonjour JACKY.M

    Concernant votre réponse : Si vous couplez l'Outddor avec Homme Keeper Pro en cas de tentative d'effraction détecté par Home Keeper, la caméra enregistre une vidéo Camera

    Enregistrement d'une caméra et laquelle dans mon cas (trois) ?

    JACKY M.

    Matdu33, ça dépend si vous pilotez avec Ios ou Android

    En cas de détection par un détecteur intérieur

    Sur Ios il n'y a que la première caméra installée qui filme

    Sur Android, toutes les caméras filment

    Le lien vers l'explication détaillée ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001316...