Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SOMFY Caméra OUTDOOR prend l'eau et ne détecte plus

Bonjour,

J'ai installé une SOMFY Caméra Outdoor il y a moins d'un mois et elle a pris l'eau depuis deux trois jours.

Elle n'a pas aimée les dernières fortes pluies que l'on a eu dans la région. Mais pourtant, elle est quand même censée y resister.

Elle est connectée en Wifi bien sur.
Et depuis deux jours elle ne se connectait plus à la Wifi.
J'ai du complètement la supprimer de mon application Somfy Protect et la reparaméterer complétement.
Depuis elle filme à nouveau mais avec un voile tout autour.

C'est là que je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau derrière la lentille ...
Et de plus, la détection ne fonctionne plus du tout. Je passe devant et elle ne me détecte pas ...

J'ai déjà eu beaucoup de déboire pour la connecter la première fois, j'ai été obligé de mettre un répeteur Wifi a proximité et malgré cela je trouvais que le système était moyennement fiable mais là, je dois dire que je suis très déçu des produits SOMFY... Ce n'est pas le premier produit qui me pose problème...

Que faire ? Car une belle caméra à 269€ non fonctionnelle, cela m'embête fortement...

Merci.

Alexis R.

Alexis R.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
25360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 RUE DES RATTEUX
Ville:
NANCRAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Question comme ça, comment est incliné la caméra ? Vers le bas ou vers le haut ?

    Merci.

    Alexis R.

    Alexis R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    25360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES RATTEUX
    Ville:
    NANCRAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Elle est vers le bas, la lentille est vers le sol.
    Cordialement,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info.
    Patientez, Somfy vous dira quoi faire :)

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Nous allons prendre sous garantie votre caméra extérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Il est préférable de positionner votre caméra sous une avancée de toit ou rajouter une casquette afin d'éviter ce genre d'incident dû aux intempéries.

    Bonne journée,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite à la réponse de Maud, si cela peut vous inspirer ;-) Fabrication maison.

    Bonne journée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    André, du bien bel ouvrage !

    Je suis toujours impressionné par ceux qui travaillent le métal.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Salut Guillaume !

    C’est un copain qui me l a fabriqué :-)

    c'est de l'inox plié, soudé et passivé a l'acide :-)

    J en suis très content !

    Belle journée !

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm Maison Xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Dans la notice, je découvre :"éviter l'exposition directe au soleil et à la pluie". Il est anormal que nous n'ayons aucune proposition de protection, comme c'est le cas bien souvent pour d'autres appareils type "portier de villa" par exemple. N'ayant pas trouvé de solution sur internet, je vais m'inspirer de la fabrication d'un nichoir, en espérant qu'il répondra au problème, puisque je souhaite mettre ma caméra sur une façade. Je vais "perdre" 2 à 3 jours pour résoudre les problèmes puisque je dois en plus, tirer un câble dans les combles, le connecter au tableau électrique. C'est faisable mais pas forcément encourageant pour les voisins qui en me voyant ont plutôt envie d'acheter des systèmes "clé en main" avec télésurveillance incluse...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    J'ai bien pris en compte votre remarque, je viens de le faire remonter auprès du service en question.

    Veuillez toutefois, revenir vers moi avec l'adresse MAC de votre oudoor une fois installée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique