Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOMFY Caméra OUTDOOR prend l'eau et ne détecte plus

Bonjour,

J'ai installé une SOMFY Caméra Outdoor il y a moins d'un mois et elle a pris l'eau depuis deux trois jours.

Elle n'a pas aimée les dernières fortes pluies que l'on a eu dans la région. Mais pourtant, elle est quand même censée y resister.

Elle est connectée en Wifi bien sur.
Et depuis deux jours elle ne se connectait plus à la Wifi.
J'ai du complètement la supprimer de mon application Somfy Protect et la reparaméterer complétement.
Depuis elle filme à nouveau mais avec un voile tout autour.

C'est là que je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau derrière la lentille ...
Et de plus, la détection ne fonctionne plus du tout. Je passe devant et elle ne me détecte pas ...

J'ai déjà eu beaucoup de déboire pour la connecter la première fois, j'ai été obligé de mettre un répeteur Wifi a proximité et malgré cela je trouvais que le système était moyennement fiable mais là, je dois dire que je suis très déçu des produits SOMFY... Ce n'est pas le premier produit qui me pose problème...

Que faire ? Car une belle caméra à 269€ non fonctionnelle, cela m'embête fortement...

Merci.

Alexis R.
Alexis R.

Alexis R.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis R.
    Alexis R.

    Alexis R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    Elle est vers le bas, la lentille est vers le sol.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous allons prendre sous garantie votre caméra extérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Il est préférable de positionner votre caméra sous une avancée de toit ou rajouter une casquette afin d'éviter ce genre d'incident dû aux intempéries.

    Bonne journée,

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Dans la notice, je découvre :"éviter l'exposition directe au soleil et à la pluie". Il est anormal que nous n'ayons aucune proposition de protection, comme c'est le cas bien souvent pour d'autres appareils type "portier de villa" par exemple. N'ayant pas trouvé de solution sur internet, je vais m'inspirer de la fabrication d'un nichoir, en espérant qu'il répondra au problème, puisque je souhaite mettre ma caméra sur une façade. Je vais "perdre" 2 à 3 jours pour résoudre les problèmes puisque je dois en plus, tirer un câble dans les combles, le connecter au tableau électrique. C'est faisable mais pas forcément encourageant pour les voisins qui en me voyant ont plutôt envie d'acheter des systèmes "clé en main" avec télésurveillance incluse...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    J'ai bien pris en compte votre remarque, je viens de le faire remonter auprès du service en question.

    Veuillez toutefois, revenir vers moi avec l'adresse MAC de votre oudoor une fois installée.

    Bonne journée,

    Steve M.
    Steve M.

    Steve M.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour,

    J ai également le même problème avec ma caméra outdoor qui a moins d un an. Installé sous une poutre avec les fortes pluies elle ne fonctionne plus et de l eau est sortie de la caméra lorsque je l ai enlevé de son support. Est ce que cela est pris en garantie ? car vu le prix de la caméra cela m embarasse beaucoup.

    Merci et meilleures salutations.

    Steve

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Oui, nous allons la prendre sous garantie. Est-il possible de nous envoyer des photos d'installation sur ce forum?

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page