Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement horloge SL2017 ?

Bonjour,
J’ai installé en janvier 1993 pour 8 fenêtres et 2 portes fenêtres 10 volets roulants
avec moteur Somfy
Chaque moteur est relié à un boîtier relais Somfy CD4
Ces 10 boîtiers Somfy CD4 sont alimentés par du 220 volts avec conducteur de terre
Chaque boîtier est relié à :
a) 1 interrupteur « marche manu / marche auto »
b) 2 interrupteurs «  montée / descente et stop en actionnant les 2 interrupteurs simultanément »
c) un bus de commande en basse tension à 3 conducteurs « commun / montée / descente »

J’ai remplacé l’ancienne Horloge Somfy SL2017 (en mauvais état)
par une Horloge Somfy Chronis Smoove IB+
Et ça ne marche pas.

J’ai donc effectué un montage avec un seul relais Somfy CD4 branché à :
a) 2 lampes LED de 220 volts pour remplacer le moteur « montée et descente »
b) 1 interrupteur « marche manu / marche auto »
c) 2 interrupteurs «  montée / descente et stop »
d) au bus IB de Horloge Somfy Chronis Smoove IB+
Et ça ne marche toujours pas.
Même les commandes « montée / descente et stop » et « marche manu / marche auto »
ne fonctionnent plus

Si je débranche le fil commun du bus les commandes :
« marche manu / marche auto » et «  montée / descente et stop » fonctionnent correctement

S’il vous plaît veuillez m’indiquer pourquoi ça ne marche pas alors qu’avec l’ancienne Horloge Somfy SL2017 ça fonctionne.
Avec tous mes remerciements
Bernard L.

Merci,

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

Niveau
0
9 / 100
59310
Spécialité:
Bureau d'études
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Bernard,

Pouvez vous me confirmer que vous n'avez pas câblé la borne IB+ sur le Chronis Smoove IB+ ? De plus avez vous bien vérifié que la commande soit sur le mode IB et non IB+ ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique