Remplacement horloge SL2017 ?

Bonjour,
J’ai installé en janvier 1993 pour 8 fenêtres et 2 portes fenêtres 10 volets roulants
avec moteur Somfy
Chaque moteur est relié à un boîtier relais Somfy CD4
Ces 10 boîtiers Somfy CD4 sont alimentés par du 220 volts avec conducteur de terre
Chaque boîtier est relié à :
a) 1 interrupteur « marche manu / marche auto »
b) 2 interrupteurs «  montée / descente et stop en actionnant les 2 interrupteurs simultanément »
c) un bus de commande en basse tension à 3 conducteurs « commun / montée / descente »

J’ai remplacé l’ancienne Horloge Somfy SL2017 (en mauvais état)
par une Horloge Somfy Chronis Smoove IB+
Et ça ne marche pas.

J’ai donc effectué un montage avec un seul relais Somfy CD4 branché à :
a) 2 lampes LED de 220 volts pour remplacer le moteur « montée et descente »
b) 1 interrupteur « marche manu / marche auto »
c) 2 interrupteurs «  montée / descente et stop »
d) au bus IB de Horloge Somfy Chronis Smoove IB+
Et ça ne marche toujours pas.
Même les commandes « montée / descente et stop » et « marche manu / marche auto »
ne fonctionnent plus

Si je débranche le fil commun du bus les commandes :
« marche manu / marche auto » et «  montée / descente et stop » fonctionnent correctement

S’il vous plaît veuillez m’indiquer pourquoi ça ne marche pas alors qu’avec l’ancienne Horloge Somfy SL2017 ça fonctionne.
Avec tous mes remerciements
Bernard L.

Merci,

Bernard L.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez vous me confirmer que vous n'avez pas câblé la borne IB+ sur le Chronis Smoove IB+ ? De plus avez vous bien vérifié que la commande soit sur le mode IB et non IB+ ?

    Bonne journée,

    Bernard L.

    Un grand merci à Gaëlle B. pour sa réponse concernant. le remplacement de mon horloge SL2017.
    Étant souffrant je m’excuse pour le retard de ma réponse à vos deux questions.

    Je vous confirme que j’ai câblé uniquement :
    a) les fils «  commun, ouverture, et fermeture. » du Chronis Smoove IB+ au boîtier CD4
    b) les alimentations en 220v~ au CD4 et au Chronis Smoove IB+

    c) le Chronis Smoove IB+ est bien programmé sur IB.

    Constatations :
    a) avec ce câblage plus aucune commande manuelle reliée au CD4 ne fonctionne.
    b) si je supprime la connexion « C » entre le CD4 et Chronis Smoove IB+ les commandes manuelles reliées au CD4 fonctionnent normalement.

    Merci d’avance pour vos conseils
    Avec tous mes remerciements
    Recevez mes sincères salutations
    LEMAIRE Bernard
    Tél. 03 20 59 63 71