Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Motorisation qui prend feu, quelle cause ?

Bonjour à tous,

Surprise ce matin en passant à côté de mon portail : le portail est fermé, non actionné et de la fumée s'échappe du coffret moteur (Slidymoove 600).

La carte électronique était en train de prendre feu !
Le disjoncteur dédié avait bien sauté, plus de courant, mais la carte était en train de bruler...

Comment le boitier électronique peut-il prendre feu ? N'y a t'il pas de sécurité prévue ?
Et avant de réparer (boitier certainement à remplacer...), comment être certain que cela ne va pas se reproduire ? Quelle peut être la cause du problème ?
Je n'ai pas envie de mettre le feu à la maison à cause d'une électronique défaillante...

Je n'avais eu aucun souci d'ouverture ni alerte préalable, tout fonctionnait bien encore la veille.
Et, en plus, le portail était fermé, à l'arrêt.

J'ai choisi une marque réputée et un modèle qui me semblait performant, je dois dire que je suis inquiet en voyant ce qui s'est passé.
Heureusement que je suis passé à côté au "bon moment"...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ?
Problème isolé dû à une carte électronique défaillante ou autre cause ?
Peut-on réparer sans risque ?

Merci de vos retours.

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Bonjour Mickael,

Tous les éléments pouvant provoquer ce dysfonctionnement ont déjà été mentionnés précédemment par les top contributeurs.

Si votre boîtier est sous garantie, je vous invite à me communiquer la date d'achat du premier boîtier afin que nous puissions établir la procédure de retour sous garantie pour le boîtier reçu en juin 2025.

Dans le cas contraire, nous vous recommandons de le remplacer.

Bonne journée,

Mickael M.
    Mickael M.

Mickael M.

Niveau
    1
    122 / 750
    Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse.

Le moteur avait été acheté en mai 2020 mais j'avais eu un SAV en juin 2025 sur un problème de carte électronique.

Et cette fois-ci c'est au niveau du bornier d'alimentation de cette même carte qui vient d'être changée pourtant pas de trace d'insectes ou d'humidité donc je me pose des questions sur la tenue dans le temps de ces cartes électronique. Si je doit les remplacer tout les 6 mois c'est un sacré budget...

Bien cordialement.

Mickaël

Haut de page