Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réactiver le paramétrage de ma télécommande TELIS 4 canal 2 ?

Bonjour,

Après 5 ans d'utilisation sans problème, je ne parviens plus à éteindre ma lumière extérieure commandée par le canal 2 de ma télécommande TELIS 4. Les autres canaux fonctionnent correctement. J'ai changé la pile. Le problème est toujours présent.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Flore L.
Flore L.

Flore L.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
83910
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
chemin de la sainte allée, 4 Lotissement Jardins de Charlotte
Ville:
POURRIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est fort possible que ce soit le récepteur lumière qui soit en défaut.
    Qu'est-ce qui commande cette lumière ?

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    83910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin de la sainte allée, 4 Lotissement Jardins de Charlotte
    Ville:
    POURRIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre retour. C'est une lumière intégrée dans une pergola. Cette lumière est uniquement commandée par la télécommande. L'interrupteur situé dans la maison est désactivé.
    Cdlt,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a aucune raison pour que seul un canal dysfonctionne ?
    Je suis convaincu qu'il s'agit bien du récepteur intégré lumière.

    Vous dites avoir un inter dans la maison, c'est bien qu'à l'origine la commande lumière était filaire ! Donc, par la suite un récepteur a été rajouté.

    Vous devriez le trouver en extérieur sous la pergola, par ex: En général c'est un boitier gri de 10*10cm.

    Si vous le trouvez, ouvrez-le et faites une photo.
    Attention, 230v.....

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    83910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin de la sainte allée, 4 Lotissement Jardins de Charlotte
    Ville:
    POURRIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends mieux. Tout est intégré à l'intérieur de la pergola en hauteur, je ne vais pas pouvoir l'ouvrir et prendre une photo dans l'immédiat. Vous pensez que le récepteur est HS ?
    Cdlt,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est possible...? Mais avant de faire les tests requis je ne peux pas me prononcer.
    Mais je pense que ce serait plutôt lui que la télécommande.

    CdL

    Flore L.
    Flore L.

    Flore L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    83910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin de la sainte allée, 4 Lotissement Jardins de Charlotte
    Ville:
    POURRIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends que pour faire les tests, il faut accéder au récepteur. Je vous remercie de votre aide. Je posterai un message quand j'aurai accès au récepteur espérant que vous soyez disponible à ce moment là.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de souci...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique