Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Moteur Slidemoove 600 ne répond plus

Bonjour,

J’ai un portail coulissant avec un moteur Slidemoove 600 acheté en
Décembre 2018 et installé en Août 2019.

Il a toujours bien fonctionné mais depuis deux semaines, il a des soucis de fonctionnement.

Il est resté fermer ou parfois ouvert ne voulant plus bouger.
Après une pression sur le bouton marche du moteur le voyant rouge clignote bien plus que 7 fois.
Le moteur répond alors à la télécommande mais bouge au ralenti…
L'alimentation à été vérifié, tout est bon.

Selon moi, de ce que j’ai pu lire ; ce serait le boitier qui serait défectueux ?!

Que me propose le service après vente ? Merci.

Rémi
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    François L.
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    Bonjour Rémi,

    Pouvez-vous mettre une petite vidéo du clignotement de votre boitier. Le clignotement est cyclique, on pourra vous dire combien de clignotement fait votre boitier.

    Vous pouvez aussi vous aider du lien suivant pour votre portail:

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail

    Sélectionner "Diagnostiquer ma panne de portail" en bas de la page rubrique "aide en ligne".

    Le premier test à faire est de débrancher la batterie si vous en avez une.

    Si vous avez toujours un clignotement, débrancher les accessoires (clignotant, cellules, etc). Puis faite une remise à zéro du boitier comme indiqué dans la vidéo suivante.

    Le voyant rouge devrait clignoter deux fois. Lancer un auto apprentissage comme expliquer dans la vidéo suivante:

    Après l'auto apprentissage, le voyant statut devrait être fixe.

    Si c'est bien le cas, le problème vient probablement d'un accessoire. Vous pouvez câbler vos accessoires un à un pour les tester (pour les cellules il faut faire un nouveau reset puis auto apprentissage).

    J'espère que cela vous sera utile.

    Bonne journée

    Rémi
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    Merci pour votre réponse François,

    Malheureusement, depuis la dernière fois le moteur est à nouveau rester à l'arrêt.
    Obligé de débrayer le moteur pour pouvoir ouvrir le portail.

    Et depuis, plus rien !
    Pas de voyant, pas de réponse, RIEN.

    Que faire ?! Merci.

    François L.
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    Bonjour Rémi,

    Vérifier l'alimentation 230V pour être sûr que la carte est bien alimentée. Si l'alimentation est Ok et que l'appui sur la touche de réveil du boitier électronique n'allume plus les voyants, c'est que la carte est défectueuse. Le plus simple est d'appeler le service client Somfy pour un SAV.

    Bonne journée

    Gaëlle B.
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    Bonjour Rémi,

    Votre boitier électronique, après appuie trois secondes sur le bouton de réveil, s'allume-t-il ?

    Bonne journée,

    Rémi
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    Bonjour Gaëlle,

    Non, après un appuie prolongé même au delà de 3 seconde aucune réaction....

    Gaëlle B.
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    Bonjour Rémi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Rémi
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    Bien reçu votre mail.
    Merci
    a très bientôt.

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