Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement store rts via tahoma?

Bonjour, j'ai un store extérieur que je voudrais piloter avec mon boitier Tahoma. j'ai fait la procédure de reconnaissance de mon store (RTS). il apparait bien sur l'interface Tahoma, mais contrairement à mes volets je ne peux pas le piloter (descente ou remontée) Quelqu'un a t il une solution. j'ai le même problème avec un volet de garage qui fonctionne sous RTS

D'avance merci,

JEAN-LUC B.
JEAN-LUC B.

JEAN-LUC B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Bizarre...? Du moment que l'icone est sur l'interface, il doit y avoir 2 flèches sur le store.
    Quant vous cliquez sur l'icone, avez-vous les 2 flèches ?

    CdL

    JEAN-LUC B.
    JEAN-LUC B.

    JEAN-LUC B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    V-Rod merci pour votre réponse. Effectivement il y a les 2 flèches mais ça ne fonctionne pas lors que je les active contrairement à mes volets qui eux sont pilotés via Io. Es ce un problème avec le mode RTS?
    Merci pour votre aide, cordialement

    Le RTS est 100% compatible Tahoma.
    Mon store l'est également.

    Supprimez-le de Tahoma et reprenez point par point son affectation en n'omettant pas sa finalisation par test et nomination.

    Ensuite cliquez sur l'icone, cliquez sur une flèche et ok. Ca doit fonctionner !

    CdL

    JEAN-LUC B.
    JEAN-LUC B.

    JEAN-LUC B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci, c'est ok. Je vais faire la même démarche pour la télécommande de la porte de garage.

    Cordialement

    JEAN-LUC B.
    JEAN-LUC B.

    JEAN-LUC B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, suite aux conseils de V-Rod j'ai réussi à piloter mon store extérieur en RTS via ma box Tahoma, par contre je n'arrive pas à le piloter à la voix avec Alexa comme je peux le faire avec mes volets roulants. Quelqu'un a t il une solution?
    D'avance merci et cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    tentez de créer deux scénarios : un ouvrir et un fermer dans TaHoma pour les faire reconnaitre par Alexa.

    Bonne soirée.

    Haut de page