Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et lanceur de scénarios

Bonjour,

parmi les équipements que je dois rajouter dans l'app Tahoma Switch, il y a notamment le lanceur de scénarios Somfy.
Dans l'application, je choisis micro-module -> puis Somfy -> puis io -> puis 1 et enfin j'appuie durant les 3 secondes sur le bouton "prog".
J'ai essayé une dizaine de fois et rien n'y fait.

Pouvez-vous me dire comment procéder pour ajouter mes lanceurs de scénarios dans l'application ?

Je vous remercie par avance votre retour

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
2
1031 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Rebonjour Jo
    Vous pouviez centraliser vos demandes dans un seul post.
    Sur Youtube vous avez une chaine SOMFY qui regroupe beaucoup de tuto sur les différents problèmes que l'on peut rencontrer.

    Pour la personnalisation des scénarios voici les liens


    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le lanceur de scénario Somfy n'est pas encore pris en charge mais dans une mise à jour à venir.
    J'ai le même cas.

    Bonne soirée.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai aussi le meme probleme : avec ma Tahoma V2, j'avais une commande SMOOVE que j'utilisais en lanceur de scenario, pour ouvrir plusieurs volets en meme temps ...
    dans la switch je n'arrive pas a trouver cette option d'installer une SMOOVE en lanceur de scenario ;-(
    Je comprends de la reponse d'André que ce n'est pas encore possible, c'est bien ca ?
    Savez vous si cela sera possible dans une prochaine mis à jour ? avez vous une idée du délai ?
    Merci d'avance
    C.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est bien cela, ça va arriver dans une mise à jour mais je ne sais pas quand.

    Bon dimanche.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Merci André !
    Cette option était qd meme super pratique avec la V2 ... j'espère que les developpeurs SOMFY vont faire le nécessaire rapidement pour qu'on puisse retrouver très bientot cette solution dans la SWITCH !
    C.

    Willy C.
    Willy C.

    Willy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    Petit détérrage, est ce que les lanceurs de scénario sont dorénavant compatible avec la switch ?

    J'ai essayé de les configurer comme télécommande mais rien a faire ils ne sont pas détecter ...

    Y' a t il une procédure quelque part, même sur la notice des boutons lanceur on ne parle pas de la switch ... ?

    Merci d'avance pour toute info

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon jour

    Non toujours pas, fin d année !

    Willy C.
    Willy C.

    Willy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    Juste pour tenir au courant ceux qui suivent le sujet la dernière mise a jour prends en compte les lanceur de scénarios maintenant :)

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j’ai acheté un lanceur de scénario Somfy pour le connecter à la TaHoma Switch et cela fonctionne bien.
    L’association était bien faite malgré le message d’erreur et le lanceur de scénario se trouve alors dans le menu avec les 3 petits points…
    Fonctionne parfaitement !

    Haut de page