Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher mon récepteur RTS pour portail (Somfy) et garage ?

Bonjour,
je possède un récepteur standard RTS Somfy 1841022 et je voudrai commander mon portail (Somfy) et ma porte de garage, mais je ne sais pas sur quelles bornes brancher les contacts sur la carte du garage et s'il faut que j'ajoute une alimentation 220v / 24V ? merci pour votre aide.
Merci de votre aide.

Alain P.
Alain P.

Alain P.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonsoir Alain,

    Il faut vous raccorder sur les broches 5 et 6 de l'armoire de commande (le bornier est sur l'emplacement où vous enfichez la carte). Le montage se trouve à la page 16 de votre notice ( ci-jointe).
    Il vous faudra une alimentation 24v externe pour alimenter le récepteur somfy.

    Bonne soirée

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour et merci pour ces informations, par contre concernant l'alimentation 24V, avez-vous un modèle ? et ou puis-je le trouver ? (je suis un peu embêtant désolé ;)
    Merci de votre retour

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas obligé d'ajouter un transfo 24V.

    Vous pouvez vous repiquer directement sur les deux fils rouges du transfo de la motorisation.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre retour, par contre vous me dites que je peux prendre l'alim sur le transfo, mais d'après l'étiquette elle serait alimenté en 21V ? merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    21 V, c'est bon.

    Vous branchez sur les bornes 1-2 du récepteur.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre aide, je commande maintenant le portail et la porte de garage avec une seule télécommande, vidéo jointe, encore merci ;)
    Cordialement

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, autre chose sur cette demande, est-ce qu'il est possible de commander le portail et la porte ed garage avec un seul bouton ?
    merci de votre retour

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Alain,
    vous pouvez enregistrer une touche de la télécommande sur prog1 et prog2. La touche commandera les deux appareils.

    Bonne journée

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre retour, mais je ne vois pas quelle manipulation il faut faire pour avoir les 2 automatismes sur le même bouton, ci-joint photos.
    Merci pour votre aide.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonsoir Alain,

    Si vous voulez assigner la fonction porte de garage + portail sur la touche 4 (libre) de votre télécommande faite ce qui suit.

    Il va falloir ouvrir le récepteur RTS.

    -Faites un appui maintenu de 2 secondes sur la touche PROG1 du récepteur. La LED sous la touche s'illumine. Faites un appui sur la touche 4 de votre télécommande .La LED sous PROG1 clignote puis s'arrête. La première motorisation est enregistrée.

    -Faites un appui maintenu de 2 secondes sur la touche PROG2 du récepteur. La LED sous la touche s'illumine. Faite un appui sur la touche 4 de votre télécommande. La LED sous PROG2 clignote puis s'arrête. La seconde motorisation est enregistrée.

    La touche 4 de la télécommande va donc maintenant ouvrir le portail et la porte de garage.

    J'espère que ça vous sera utile.

    Bonne soirée

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, j'ai bien procédé comme vous m'avez indiqué, par contre il n'y a que la porte garage qui fonctionne, le portail ne bouge pas, la led PROG1 s'allume lors de la cde sur le bouton n° 4.merci de votre aide.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Alain,

    Autant pour moi, faite un ajout de la touche 4 directement sur le moteur du portail (voir ajouter télécommande dans la notice). Je n'avais pas vu que seule la porte de garage était piloté par le relais. Cette fois ça fonctionnera.

    Bonne journée

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, c'est ce que j'ai fait, je l'ai ajouté sur la touche 4 et j'ai memoriser sur PRG1 et PRG2et ....lorsque que j'appui sur la touche 4 c'est le portail qui ferme et la porte ne bouge pas ! pas évident tout ça ! merci de votre aide.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour,
    Donc le portail est piloter par la touche 4.
    La porte ne bouge pas. Faite juste 2 secondes sur prog1 (la Led s'allume) puis appui sur la touche 4. La Led prog 1 clignote. Avez vous le fonctionnement des deux moteurs maintenant ?

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Re-bonjour, je suis arrivé à commander les 2 avec la touche 4...mais qu'avec une télécommande, je viens de réessayer maintenant, ça ne fonctionne plus !! est-ce qu'il ne faudrait pas carrément tout effacer les télécommandes ? je ferais cela demain.
    merci de votre retour.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Où en êtes vous dans votre programmation ? Avez vous fait un reset ?

    Bonne journée,

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, oui j'ai fait un reset comme indiqué sur la notice 7 s et 5 sec, par contre la cde portail était tjrs active bouton 1, ensuite j'ai valider le 4eme bouton avec la cde 2 et ensuite j'ai validé sur la cde 1.Actuellement cela fonctionne, je dois le faire également sur la 2eme télécommande (autre véhicule) dans la journée.
    Merci pour les infos. Cdt

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai pu brancher un moteur de garage Chamberlain ml750 avec une module RTS
    Le moteur comprends 8 bornes
    Shunt entre 7 et 8 reste
    Et nous allons nous servir des bornes rouge/grise/blanche n3
    sur la carte RTS 4 bornes 2 pour le 24 V deux pour le relais.
    Il faut relier rouge borne 1 et grise borne 4 du moteur sur alim du module RTS pour alimenter en 24V
    puis une borne du relais RTS sur le rouge borne 1 du moteur et l'autre borne du relais, sur le blanc n3 du moteur à côté de la grise.
    Et voilà cela fonctionne avec le bouton unique de la télécommande...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, je souhaiterai brancher le récepteur RTS 1841022 sur le moteur somfy DEXXO600 de la porte de garage. où vont les fils sur le bornier de 1 à 8 du récepteur et le bornier du moteur de 1 à 8. pour utiliser ma télécommande universelle (portail et garage) si vous pouvez m'indiquez cela je serai content. où le courant doit être branché . sur la photo du moteur vous verrez des fils du bouton poussoir.
    un grand merci pour celui qui m'aidera, un plan électrique je n'y comprends rien.ci-joins photos moteur, récepteur et reference moteur somfy
    bien cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous essayez de câbler un récepteur RTS sur une motorisation RTS, c'est comme si vous câblez deux récepteurs identiques ensemble, il n'y a aucun intérêt de faire cela.

    Quel est le modèle de votre télécommande ? Que souhaitez-vous faire exactement ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Quentin.B
    LEROY MERLIN m'a conseillé d'installer un récepteur RTS 433.42 Mhz pour pouvoir utiliser ma télécommande Advisen 114253 avec laquelle j'ouvre actuellement mon portail Blyss (433 Mhz) comme il y a 2 fréquences. Le moteur SOMFY est à 433.42 Mhz. s'il ne faut pas faire cela quel conseil me donnez-vous pour je puisse utiliser une seule télécommande ? Merci
    Philippe

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il y a une incompréhension sur l'information qui vous a été donné.

    Le magasin vous a donné cette référence de boitier RTS pour rendre votre motorisation Blyss pilotable via une télécommande Somfy (la télécommande RTS de votre motorisation de porte de garage : Dexxo 600 RTS).

    Vous devez donc installer ce récepteur sur votre motorisation Blyss et non pas sur votre Dexxo 600 RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page