Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Situo 5 pure II IO

Bonjour à tous,
J'ai une installation avec 4 volets roulants moteurs RS100, chaque volet est associé sur un canal de la Situo 5.
Je voulais associer ces 4 volets dans un groupe pour le 5eme canal afin de faire une commande générale.
Pendant mes réglages il y a un moment où cela a fonctionné mais j'ai maintenant un volet qui ne répond pas aux commandes du groupe.

Sur la télécommande Smoove IO : groupe OK, les 4 répondent aux ordres,
Sur la Situo 5, quand je fais l'association du groupe (prog 5s sur Smoove puis 2s sur Situo) les 4 volets font bien un va et vient de validation, mais rien ne change et il y a toujours un volet qui ne fonctionne pas dans le groupe.

Une piste sur ce que je dois faire pour corriger ce fonctionnement ?

Merci à vous,
Bonne journée
Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Pascal,

    C'est toujours le même volet qui ne fonctionne pas sur ce canal?

    Si c'est le cas faite l'essai suivant:
    -Prendre le point de commande de ce volet et faire un appui sur prog d'environ 3s (pour ouvrir la mémoire, le volet fait un va et viens).
    -Prendre ensuite la situo 5 sur le canal du groupe dans lequel vous voulez ajouter le volet puis faite un simple appui sur la touche prog (le volet fait de nouveau un va et viens).

    Bonne soirée

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour François,
    Merci pour cette solution.
    Je viens de le faire et cela fonctionne comme je le souhaitais,
    Bonne journée

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une télécommande somfy Situo 5 io pure ii.
    Ma question ? est elle compatible avec des volets télécommandé par une RTS.
    Merci

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1104 / 2000
    points

    Bonjour Vincent,

    La SITUO 5 IO pure II ne permet pas de piloter des appareils RTS.

    Le modèle de SITUO qui permet de piloter du IO et du RTS en même temps est celui-ci:
    https://www.somfy.fr/produits/1811728/situo-5-io-rts-pure

    Bonne journée

    Haut de page