Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon cassé la motorisation Slidymoove 600

Bonjour,
suite a une imprécision lors de l'installation de la motorisation, ''visiblement pas de jeu entre le pignon et la crémaillère'' le pignon a fini par casser, sur le poids d un portail acier de 250 kg.
puis je avoir le pignon et son axe comme pièce détachée, l achat d un moteur entier me semble trop onéreux.!!

je vous joins les photos di pignon cassé.
merci
bien cordialement

Merci,

Abderrahmane R.
Abderrahmane R.

Abderrahmane R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comment ca..."Imprécision" ?

    Relisez votre notice P10 et vous verrez qu'un jeu obligatoire de 2mm est requis entre le pignon et la crémaillère.

    Ce pignon n'est pas prévu pour supporter la masse du portail.

    Pouvez-vous posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique ?

    En fonction s'il est garanti <3 ans, Somfy pourra (au conditionnel) vous réparer le moteur.

    Si plus garanti, il faudra changer le moteur. https://boutique.somfy.fr/moteur-capot-et-accessoires-pou...

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre pignon est réparable. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Sinon, il faudra remplacer le moteur, ou si possible appliquer une garantie.

    Abderrahmane R.
    Abderrahmane R.

    Abderrahmane R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse, comme demandé vous trouverez ci joint les photos des étiquettes sur le boitier électronique, merci beaucoup pour votre aide.

    Bien cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre moteur est de avril 2019, donc garanti.

    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderrahmane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Abderrahmane R.
    Abderrahmane R.

    Abderrahmane R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour,
    j ai envoyé mon moteur via colissimo, comme demandé le 17/06/2021, Pouvez-vous svp me donner un aperçu sur l'état d'avancement de mon dossier SAV : 053350336
    N° de client : 053000002.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous l'avez bien envoyé via l'étiquette pré imprimée reçu par mail ?

    CdL

    Abderrahmane R.
    Abderrahmane R.

    Abderrahmane R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour,

    oui je l ai bien envoyé avec le bordereau colissimo prépayé que somfy m a envoyé.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, ne vous tracassez pas, les choses suivent leurs cours normaux.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderrahmane,

    Nous n'avons toujours pas réceptionné votre colis, pourriez-vous me communiquer le numéro de Clossimo avec lequel vous nous avez retourné le moteur ?

    Bonne journée,

    Abderrahmane R.
    Abderrahmane R.

    Abderrahmane R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour,

    le N° de colis Colissimo est N°8R43017028094

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderrahmane,

    En effet, d'après le suivi de votre colis, il semble que ce dernier soit bloqué, il n'y a plus d'état d'avancement depuis le 17 Juin, avez-vous la possibilité de contacter LA Poste pour savoir ce qu'il en est ?

    Si jamais le colis aurait été perdu par le livreur, je vous laisse revenir vers moi afin de voir les solutions qui s'offrent à nous.

    Bonne journée,

    Abderrahmane R.
    Abderrahmane R.

    Abderrahmane R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour Thomas,

    j'ai pris contact avec la poste, qui me confirme que le colis n est pas retracé a ce jour.
    la poste me demande également de me rapprocher de vous ( propriétaire du bon colissimo) pour faire une réclamation.

    N° du BON de retour : 8R43017028094
    merci de votre aide
    cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abderrahmane,

    Je viens de vous envoyer par email les suites à donner à votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page