Question en attente de réponse
Bonjour,
suite a une imprécision lors de l'installation de la motorisation, ''visiblement pas de jeu entre le pignon et la crémaillère'' le pignon a fini par casser, sur le poids d un portail acier de 250 kg.
puis je avoir le pignon et son axe comme pièce détachée, l achat d un moteur entier me semble trop onéreux.!!
je vous joins les photos di pignon cassé.
merci
bien cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comment ca..."Imprécision" ?
Relisez votre notice P10 et vous verrez qu'un jeu obligatoire de 2mm est requis entre le pignon et la crémaillère.
Ce pignon n'est pas prévu pour supporter la masse du portail.
Pouvez-vous posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique ?
En fonction s'il est garanti <3 ans, Somfy pourra (au conditionnel) vous réparer le moteur.
Si plus garanti, il faudra changer le moteur. https://boutique.somfy.fr/moteur-capot-et-accessoires-pou...
CdL
Bonjour,
Votre pignon est réparable. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
Sinon, il faudra remplacer le moteur, ou si possible appliquer une garantie.
Bonsoir, merci pour votre réponse, comme demandé vous trouverez ci joint les photos des étiquettes sur le boitier électronique, merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
Bonjour,
Votre moteur est de avril 2019, donc garanti.
Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.
CdL
Bonjour Abderrahmane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour,
j ai envoyé mon moteur via colissimo, comme demandé le 17/06/2021, Pouvez-vous svp me donner un aperçu sur l'état d'avancement de mon dossier SAV : 053350336
N° de client : 053000002.
Bonjour,
Vous l'avez bien envoyé via l'étiquette pré imprimée reçu par mail ?
CdL
bonjour,
oui je l ai bien envoyé avec le bordereau colissimo prépayé que somfy m a envoyé.
Dans ce cas, ne vous tracassez pas, les choses suivent leurs cours normaux.
CdL
Bonjour Abderrahmane,
Nous n'avons toujours pas réceptionné votre colis, pourriez-vous me communiquer le numéro de Clossimo avec lequel vous nous avez retourné le moteur ?
Bonne journée,
bonjour,
le N° de colis Colissimo est N°8R43017028094
Bonjour Abderrahmane,
En effet, d'après le suivi de votre colis, il semble que ce dernier soit bloqué, il n'y a plus d'état d'avancement depuis le 17 Juin, avez-vous la possibilité de contacter LA Poste pour savoir ce qu'il en est ?
Si jamais le colis aurait été perdu par le livreur, je vous laisse revenir vers moi afin de voir les solutions qui s'offrent à nous.
Bonne journée,
bonjour Thomas,
j'ai pris contact avec la poste, qui me confirme que le colis n est pas retracé a ce jour.
la poste me demande également de me rapprocher de vous ( propriétaire du bon colissimo) pour faire une réclamation.
N° du BON de retour : 8R43017028094
merci de votre aide
cordialement.
Bonjour Abderrahmane,
Je viens de vous envoyer par email les suites à donner à votre SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Abderrahmane a répondu
Thomas a répondu
Abderrahmane a répondu
Thomas a répondu
Le Coyote a répondu
Abderrahmane a répondu
Le Coyote a répondu
Abderrahmane a répondu
Thomas a répondu
Le Coyote a répondu
Abderrahmane a répondu
Richy a répondu
Le Coyote a répondu
Abderrahmane a posé une nouvelle question