Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, j’ai installé un synopsia 1000 2 vantaux, mais le moteur principal ne fonctionne pas.Une solution?

Bonjour, j’ai installé un synopsia 1000 2 vantaux, mais le moteur principal ne fonctionne pas.Une solution?
Merci,

Emmanuel F.
Emmanuel F.

Emmanuel F.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense que vous voulez dire que c'est le moteur du bloc électroméca ? Si oui, déconnectez le moteur de la carte et connectez l'autre, faites une RAZ et vérifiez juste si ce moteur fonctionne.

    S'il fonctionne, tenez-moi informé et je vous dirais quoi faire.

    cdL

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Pouvez vous me confirmer que le bloc électromécanique est bien celui du module le plus long?
    Si oui comment faire pour déconnecter le moteur de la carte
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui, le moteur est celui avec la carte.
    Vous suivez le câble du moteur et vous verrez sur la carte une prise enfichable.

    cdL

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci, je regarde cela

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour, désolé de reprendre après un si long moment, je n’ai pas pu m’en occuper avant.
    J’ai fait un premier essai en branchant le second moteur à la place du principal. En faisant unRAZ, cela a provoqué un court va et vient du bras, puis plus rien. J’ai ensuite débranché le moteur annexe et rebranché le principal. J’ai refait un RAZ et le moteur s’est mis à fonctionner en continu accompagné d’un son également en continu. J’ai été obligé de couper l’alimentation pour arrêter l’ensemble.
    Que dois-je faire
    Merci
    Emmanuel

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, faites ceci point par point !

    Débranchez le 230v 60s à l'alim moteur, puis rebranchez = bip.
    Appui >7s sur bouton "croix" situé sur la platine moteur jusqu'au second mouvement de l'axe prioritaire.
    Appui 0.5s et simultané sur M/D de la télécommande.
    Vérifiez et réglez le sens de rotation par appui 3s My.
    Sélectionnez le battant recouvrant par appui simultané 3s D/My.
    Réglez l'effort d'appui en fonction du matériau des volets, par appui 0.5s et simultané M/My, relâchez et aussitôt appui 3s M/My jusqu'au séquences de 3 bips continus.
    Appui My 3s.
    Lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D 3s.
    Appui My 3s.
    Appui bref 0.5s sur "prog" au dos de la télécommande.

    Tout est en ordre.

    CdL

    Haut de page