Reconnexion au réseau Wifi

Bonjour,
A la suite d'une coupure de l'alimentation électrique, il m'est impossible de reconnecter le link au wifi, malgré une dizaine de tentatives...
J'ai scrupuleusement suivi la procédure du "meilleur tuto" pour la paramétrage (pour la Livebox 4 d'Orange : seul le Wifi 2.4 GHz activé, Wps désactivé, pas de filtrage Mac, etc...)
Le voyant du link reste désespérément en affichage vague longue sans aucun changement...
Je joins une photo de l'adresse MAC du link.
Merci d'avance...

Merci,

Michel G.

    Réponses

    Michel G.

    Bonsoir
    Merci pour la réponse. Mais j'ai déjà utilisé cette méthode plusieurs fois... sans succès !

    Michel G.

    Guillaume,
    Le link est totalement déchargé : pas de voyant allumé lorsqu'il est débranché.
    Merci de vous intéresser à mes soucis !

    Michel G.

    Alors je tente de "changer de réseau Wifi" depuis un smartphone Android, en suivant scrupuleusement la méthode décrite ! Je n'ai pas trop envie de tout réinstaller...
    Je pense que lundi, un "Yellow" passera par là...
    Merci encore Guillaume

    Michel G.

    Guillaume, je testerais cela demain.
    Cependant, je déplore quand même que Somfy nous fournisse des informations contradictoires : "appuyer sur le bouton pendant 8 s" et "appuyer sur le bouton pendant 20 s" ! Ce n'est pas tout à fait la même chose. Comment l'utilisateur peut il s'y retrouver ?
    Bonne soirée à vous et encore merci

    Michel G.

    Bonjour Guillaume,
    Je viens de tester de nouveau. Et que le bouton soit maintenu appuyé lors du branchement électrique pendant 20s au lieu de 8s ne change rien au problème ! Pourquoi n'y a-t-il pas une procédure claire fournie par Somfy ? Ce Link refuse désespérément de se reconnecter au Wifi 2,4 GHz de ma Livebox. Même en respectant toutes les contraintes demandées sur le Wifi émis.
    Le smartphone est un Samsung Galaxy S10+, bien calé sur le 2,4 GHz de la box.
    J'ai ressorti une vieille tablette Samsung Galaxy Tab3 qui ne connecte que sur le 2,4 GHz, sans plus de succès ni avec un appui de 8s, ni avec 20s...
    Voilà maintenant des heures que je passe à tenter de le reconnecter et je me demande si ce Link n'est pas HS !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape précisément cela ne fonctionne pas ? Quand le Link doit être détecté ou quand vous sélectionnez votre réseau ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour Maud,
    En fait, le link n'est jamais détecté ! Je n'arrive donc pas à l'étape de sélection du réseau.
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bonne journée à vous,
    Michel

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Quand l'application vous demande de faire un appui bref, vous effectuez bien l'appui bref et tout de suite après vous faites suivant ?

    Est-ce que quand vous allez dans les réglages wifi de votre téléphone vous voyez apparaître Somfy Home Alarm ou Myfox ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Maud,
    S'agissant d'un smartphone sous Android, oui, je fais bien un appui bref sur le bouton du Link et "suivant" immédiatement après... Même si ce n'est pas la consigne que l'on peut lire sur le smartphone lors de la manipulation.
    Au niveau des paramètres Wifi du Smartphone, oui le point d'accès "Myfox Security Device" est visible. Faut-il connecter le smartphone sur ce PA (nullement demandé sur la procédure...) ?
    Comme déjà expliqué à Guillaume, je crois avoir tout tenté en y passant des heures. Il faut dire aussi que la procédure "officielle" parle de 8s d'appui sur le bouton lors du branchement, alors que sur le forum on peut lire qu'il faut 20s d'appui.
    2 informations contradictoires dont les effets sur la led du link sont différents... mais pas de résultat !

    Michel G.

    Bonjour Maud,
    Avez vous une solution à mon problème ?
    Est-ce le Link qui est HS et qu'il faut changer ?
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Michel

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Oui il faut bien se connecter sur le réseau "Myfox Security Device" cela va vous mettre un message pas de connexion internet ou autre, il faudra garder la connexion et retourner sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour Maud,
    Même en connectant le smartphone sur le point d'accès Myfox Security Device, au bout de quelques minutes l'application signale :
    "Votre link n'a pas été détecté. Veuillez débrancher..."
    Et propose de recommencer (pour la 15 ou 20ème fois...) !

    Ce matin j'avais appelé l'un de vos collègues, un premier dossier a été créé :05502005.
    A la suite des procédures proposées, dont une suppression du Link, j'ai eu au tél un autre de vos collègues qui m'a réclamé des copies d'écran sur le dossier n° 05502199.
    En attente de ses investigations...
    Bonne journée à vous aussi,
    Michel

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Est-il possible de m'envoyer sur ce post les captures écrans ?

    Bonne journée,

    Michel G.

    Maud, voilà les copies d'écran qui m'avaient été demandées. Merci à vous pour l'aide.

    Michel G.

    Bonjour Guillaume,
    TP-Link est la marque de mon routeur Wifi sur lequel sera connecté le Link Somfy. Donc non, il n'y a pas de confusion...
    Pour les captures d'écran, c'est l'assistance qui me les a demandées pour prouver que mon smartphone est bien connecté sur un WiFi à 2,4 GHz et qu'aucun WiFi 5GHz n'est actif...

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Pouvez-vous faire un dernier test?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour Maud,
    Alors je viens de tester la manipulation que vous proposez :
    J'ai réussi à connecter le Link sur un routeur Wifi 4G. il a immédiatement fait une mise à jour, puis a redémarré...
    Mais, comme il n'a pas vocation à être configuré sur une connexion nomade, j'ai tenté de le connecter au réseau Wifi du domicile : de nouveau impossible de le faire connecter au Wifi 2,4 GHz !
    Lors de ces tentatives, j'ai d'ailleurs remarqué un comportement bizarre de la Led du Link : après avoir maintenu pendant 8s le bouton latéral lors du branchement sur la prise électrique murale, la Led s'est éteinte et ne s'est plus rallumée, sauf après débranchement et nouvelle tentative !

    En ce moment, branché sur le secteur, Led éteinte, et donc, pas de clignotement !
    C'est désespérant !
    Bonne fin de journée à vous,
    Michel

    Michel G.

    Bonjour Maud,
    J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour un dernier test de ce Link.
    J'ai tenté une dernière fois de l'installer via l'application Somfy Protect connecté sur le réseau Wifi de mon point d'accès nomade 4g. Si j'ai récupéré le fonctionnement de la Led avec le clignotement puis la vague longue, pour terminer avec : Link non trouvé !

    Il va absolument falloir me proposer une solution qui fonctionne, cela fait maintenant 10 jours que mon alarme est HS !
    Et je ne compte plus les heures que j'ai pu passer à tenter d'abord de changer de réseau Wifi, puis ensuite de réinstaller le Link, en ayant à chaque fois totalement déréglé le système Wifi du domicile (arrêt du Wifi 5 GHz, du Wps, puis Domino 4g exclusivement).
    Et tout cela, pour finalement arriver à rien...
    Bonne fin de week-end,
    Michel

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Le test en partage de connexion prouve que le Link est fonctionnel et arrive à se connecter.

    Quand le Link était installé sur le réseau en 4G il fallait effectuer un changement de réseau wifi et non le supprimer afin de le connecter sur votre réseau.

    Est-il possible de faire un appui maintenu de 20s comme indiqué auparavant et non 8s? Bien éteindre le Link quand il est débranché. Ainsi ne pas oublier de sélectionner le réseau Myfox avant de revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonjour Maud,
    Vous écrivez :
    " Quand le Link était installé sur le réseau en 4G il fallait effectuer un changement de réseau wifi et non le supprimer afin de le connecter sur votre réseau."
    C'est effectivement ce que j'ai tenté de faire et qui, comme toutes les tentatives précédentes, a échoué, et cela, que l'appui sur le bouton dure 8 s ou 20 s lors du branchement sur la prise murale, en partant d'une Led éteinte !
    Et, si je l'ai supprimé de l'application, c'est tout simplement parce que votre collègue de l'assistance téléphonique m'avait dit le le faire en cas d'échecs répétés du changement de réseau Wifi !

    Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il soit fonctionnel : j'ai tenté de nouveau (3 fois) de l'installer via mon point d'accès 4G, sans succès ! Et, s'il fonctionne correctement, pourquoi lors d'une de ces tentatives, la Led n'a-t-elle pas voulu ni s'allumer, ni clignoter lors du branchement sur la prise murale ?
    J'espère sincèrement que vous allez me proposer une solution : voilà maintenant presque 2 semaines que mon domicile n'est plus protégé.
    Cordialement,
    Michel

    Michel G.

    Maud,
    Il y a une chose que je n'avais pas faite, c'est de désinstaller l'application Somfy Protect.
    Je viens de la faire et pas mieux !

    Maud F.

    Equipe

    Michel,

    Si vous n'arrivez toujours pas installer votre Link, nous allons devoir le récupérer pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel G.

    Bonsoir Maud,
    L'assistance téléphonique m'a proposé ce midi un échange du Link. Je vous ai fait une réponse en privé.
    Merci à vous.

    Michel G.

    Bonjour,
    Nouveau Link reçu ce matin après échange en Sav.
    Installation et connexion au réseau Wifi réalisées en quelques minutes, mise à jour du Link comprise.
    Le problème que j'avais exposé ici était donc bien matériel !
    Merci à toute l'équipe Somfy de m'avoir permis de retrouver les fonctionnalités de mon système d'alarme !

    Claude G.

    Bonjour j'ai exactement le même problème depuis le 3 octobre je me bats j'ai tout essayé j'ai même comme vous perdu ma connexion box fibre et dû appeler l'opérateur ; j'étais en contact avec Maud qui m'a demandé la référence du link mais je n'arrive pas à lui répondre pour lui donner merci de m'aider bien cordialement

    Michel G.

    Bonjour Claude G.
    Declipsez la fiche de branchement électrique de votre Link, sa référence se trouve en dessous.
    Bon courage !

    Claude G.

    Merci Michel je l'avais trouvé mais je n'arrive pas à joindre Maud qui me l'a demandé passez une bonne journée

    Michel G.

    A Claude G. Laissez un message à Maud sur la demande que vous avez postée. Elle y répondra très certainement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre Link.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.