Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ouvrir mes volets roulants depuis l'extérieur ?

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de m'installer dans mon nouveau logement, mais j'ai un problème avec mes volets roulants SOMFY IO.

Je n'ai pas de porte d'entrée à proprement parlé, je rentre par une porte fenêtre double qui possède également un volet roulant.

J'ai actuellement une télécommande pour chaque volets roulants + une télécommande nina IO.

Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne peux pas fermer l'intégralité de mes volets en quittant mon logement.

Avez-vous une solution qui pourrait correspondre ?
Dois-je installer une box Tahoma switch ? Dans ce cas, existe t-il des télécommandes comme des bip de portail ? N'y a t-il pas de risque en cas de coupure d'internet, ou s(il y a eu une coupure de courant dans la journée que les télécommandes ne soient plus appairées ?

La solution serait peut-être de mettre un interrupteur à clef à l'extérieur, mais est-ce possible avec des volets Somfy IO qui sont alimentés en permanence ?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils,

Florian F.
Florian F.

Florian F.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord un VR de porte ou du seul accès de l'habitat doit être obligatoirement CSI (commande de secours intégrée) donc, une prise cardan pour manivelle.
    Immaginez une panne quelconque....? En été ca va, en hiver c'est moins bien !

    Vous avez la possibilité d'affecter votre VR à une TC de poche Keygo IO, et, à un clavier à code IO.

    La Tahoma n'est pas nécessaire, mais si vous l'avez vous pouvez ouvrir et fermer via l'appli sur le smartphone.

    En tout état de cause ca restera une épée d'Damoclès.

    CdL

    Florian F.
    Florian F.

    Florian F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour V-ROD,

    Merci pour ta réponse, est-il possible de rajouter ce CSI à mon volet IO ?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le rajouter, non ! Changer le moteur pour un CSI, oui !
    pour cela seul un pro pourra vous le faire en sachant que les moteurs IO CSI ne sont dispo que dans ce réseau.

    CdL

    Haut de page