Comment programmer un moteur elixo 500 3sio sans la barre palpeuse ?

Bonjour, j'ai un portail avec cache crémaillère donc impossible de mettre les butée fin de course et barre palpeuse enlever car il frotte sur le cache crémaillère. Il est indiqué quel l'on peut travailler sans la barre palpeuse mais je n'est pas d'explication claire . L'auto apprentissage se met en erreur
Quelques-uns a une solution ?

Merci,

Quentin D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est un choix, soit vous optez pour l'esthétisme, soit pour la sécurité.
    La palpeuse sur un coulissant est l'équivalent de l'AFU sur les voitures.

    Moi, je n'hésiterez pas une seconde.....Vos enfants, animaux, etc....vous en remercierons.

    CdL

    Quentin D.

    Bonjour
    C'est un autoportant, le palpeur sert juste à détecter la fin ou le début du portail (ouverture fermeture)il intervient pas pour la sécurité mais cellule feront leur job pour la sécurité
    Merci

    Bonsoir

    L'elixo 500 est incompatible avec un cache crémaillère, et sans les came de fin de course, l'auto apprentissage ne se fera pas.

    l'Elixo Smart IO aurait été plus adapté à votre configuration à condition d'avoir un portail de -300kg et 6m de long.

    Quentin D.

    Bonjour
    Mon portail fait 6m sans compter la flèche derrière
    Somfy ma dit que c'était compatible avec portail autoportant
    Dans le manuel il dise sans la barre palpeuse il faut faire un pont sur les bornes 17 18 mais pas d'autres explications

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui Quentin, avec ou sans palpeuse, votre moteur risque gros ! Surtout sur un 6m ! Lorsque le portail sera en fin de course, il y aura obligatoirement une pression verticale due à la longueur et au poids.

    De plus, le Smart, ne convient que pour des petits autoportants, le vôtre est bien trop long et lourd.

    Je ne sais pas qui chez Somfy a pu vous dire que le 3S était compatible ?

    Sinon, oui, il faut un pont sur 17/18.

    CdL

    Quentin D.

    Bonjour v-rod
    Il est indiquer portail jusque 8m et 500kg une nana de chez somfy a dit pas de problème pour min projet.
    A tu une solution pour programmer le moteur sans se palpeur et les butée sur la crémaillère ?
    Jai simulé l'auto apprentissage en déclenchant le palpeur manuellement et sa fonctionne très bien mais je doit l'arrêter à la télécommande sinon il force et defaut ensuite.
    L'apprentissage sans palpeur impossible
    Merci pour votre aide

    Les cames viennent appuyer sur ce téton, c'est cela qui provoque la fin de course.

    Là vous êtes en mode "détection d'obstacle" tel que vous êtes en train de faire.

    Pour moi, elle est mal engagé l'histoire entre l'auto-porteur et un cache crémaillère, deux choses pour lesquelles l'Elixo 500 3S n'est pas conçu pour.

    Le Coyote

    La palpeuse arrête sur obstacle, donc, même comme cela vous ne pourriez pas lancer l'auto apprentissage.
    Il faut obligatoirement poser les cames de FdC, sinon, auto apprentissage impossible.

    CdL