Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Code erreur C7 sur moteur ELIXO 500 RTS

Bonjour,

Je me permets de venir chercher de l'aide ici car mon portail ne fonctionne plus. Il affiche en effet une erreur C7 qui semble liée à la barre palpeuse mais je ne sais comment le résoudre. Je précise qu'avant qu'il ne fonctionne plus du tout, il a eu une période où la fermeture mais surtout l'ouverture était aléatoire et où il fallait appuyer plusieurs fois pour que l'ouverture se fasse complètement. L'ouverture ne s'arretait pas toujours à la même distance. Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Merci,

Jeanne G.
Jeanne G.

Jeanne G.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
14400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C7 n'est pas un code défaut mais un code de fonctionnement.
    C7 indique une détection par la barre palpeuse.
    D'autre part, une palpeuse interdit la fermeture mais pas l'ouverture.
    Je vous invite à contacter votre installateur pour résoudre ce souci.

    Bonne soirée

    Jeanne G.
    Jeanne G.

    Jeanne G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    je vous remercie pour votre réponse. En effet, la fermeture ne se fait plus. Pouvez-vous m'indiquer où peut se trouver cette fameuse barre palpeuse afin de regarder ce qui pourrait la bloquer ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La palpeuse se situe sur le champs du portail.
    Posez ici une photo du moteur sans le capot afin de voir les raccordements ainsi qu'une photo de la vue générale du portail.

    Bonne soirée

    Jeanne G.
    Jeanne G.

    Jeanne G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    voici quelques photos du portail et du moteur.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai jamais vu un moteur dans un piteux état pareil ????
    Voilà ce que c'est de ne pas suivre la notice de pose qui dit clairement que le moteur doit être surélevé du sol d'au moins 2cm.

    Il n'y a pas de barre palpeuse sur votre portail.

    Je ne peux que vous conseiller de faire venir votre installateur.

    Bonne journée

    Jeanne G.
    Jeanne G.

    Jeanne G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie de votre réponse. Nous ne savons pas qui a installé le portail car nous avons acheté la maison il y a quelques mois. Nous allons tenter de trouver quelqu'un pour nous dépanner.
    Bonne journée

    Haut de page