Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code erreur C7 sur moteur ELIXO 500 RTS

Bonjour,

Je me permets de venir chercher de l'aide ici car mon portail ne fonctionne plus. Il affiche en effet une erreur C7 qui semble liée à la barre palpeuse mais je ne sais comment le résoudre. Je précise qu'avant qu'il ne fonctionne plus du tout, il a eu une période où la fermeture mais surtout l'ouverture était aléatoire et où il fallait appuyer plusieurs fois pour que l'ouverture se fasse complètement. L'ouverture ne s'arretait pas toujours à la même distance. Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Merci,

Jeanne G.
Jeanne G.

Jeanne G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C7 n'est pas un code défaut mais un code de fonctionnement.
    C7 indique une détection par la barre palpeuse.
    D'autre part, une palpeuse interdit la fermeture mais pas l'ouverture.
    Je vous invite à contacter votre installateur pour résoudre ce souci.

    Bonne soirée

    Jeanne G.
    Jeanne G.

    Jeanne G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir,

    je vous remercie pour votre réponse. En effet, la fermeture ne se fait plus. Pouvez-vous m'indiquer où peut se trouver cette fameuse barre palpeuse afin de regarder ce qui pourrait la bloquer ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La palpeuse se situe sur le champs du portail.
    Posez ici une photo du moteur sans le capot afin de voir les raccordements ainsi qu'une photo de la vue générale du portail.

    Bonne soirée

    Jeanne G.
    Jeanne G.

    Jeanne G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    voici quelques photos du portail et du moteur.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai jamais vu un moteur dans un piteux état pareil ????
    Voilà ce que c'est de ne pas suivre la notice de pose qui dit clairement que le moteur doit être surélevé du sol d'au moins 2cm.

    Il n'y a pas de barre palpeuse sur votre portail.

    Je ne peux que vous conseiller de faire venir votre installateur.

    Bonne journée

    Jeanne G.
    Jeanne G.

    Jeanne G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je vous remercie de votre réponse. Nous ne savons pas qui a installé le portail car nous avons acheté la maison il y a quelques mois. Nous allons tenter de trouver quelqu'un pour nous dépanner.
    Bonne journée

    Haut de page