Problème de fermeture Portail coulissant ELIXO 3S io

Bonjour,
J'ai un problème avec mon portail coulissant, il ne se referme plus. Le moteur est un Elixo 3S io. Lors de l'auto-apprentissage, H0 ==> SET ==> H1 puis clique sur OK, le portail s'ouvre, H4 s'affiche puis plus rien. J'ai contrôlé, H0 et H1, pas de courant sur les bornes 29-30, à H4 le courant est de 15v, mais le portail ne se referme pas.
J’ai essayé d’inversé en mettant le bouton bas à droite du moteur en position base, H2 s’affiche mais rien ne se passe.
Ce n’est pas un problème de cellules, je les ai testé. Cela ressemble à un problème de barre palpeuse (j'ai vérifié toutes les connexions, elles sont OK)
Je vous remercie pour vos conseils.
Bien cordialement,
JLH

Jean-Luc H.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Jean-Luc H.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Après avoir appairé de nouveau une télécommande, j'ai effectué les essais suivants :

    Le code affiché est H0, le portail est mi-ouvert, appui sur la télécommande, H2 s'affiche, le portail s'ouvre.
    Appui sur la télécommande, le portail s'arrête, H0 s'affiche.
    Appui sur la télécommande, on entend un "clic", H4 s'affiche mais le portail ne se referme pas, il reste immobile.
    Donc cela ne vient pas de la barre palpeuse, mais bien du moteur ou d'une commande d'inversion qui ne se fait pas.

    Le moteur a été installé en mars 2015 : Elixo 500 3s io

    Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis suite aux essais effectués afin de retrouver un fonctionnement normal.

    Bien cordialement,

    Jean-Luc H

    HO = attente d'auto apprentissage.

    Faites un reset complet du moteur, puis affectez une TC, faites un auto apprentissage complet et validez-le.

    Si le défaut persiste, la carte est en défaut.

    Dans tel cas, attendez ici Richy vous proposera une remise en état économique.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour

    A l'affichage HO, appuyez 2 secondes pour lancer l'auto apprentissage.

    Jean-Luc H.

    Bonsoir,
    J’avais initialisé le système, et c’est lors de l’auto apprentissage que je le suis aperçu du problème.
    Merci pour votre prompte réponse.
    Bien cordialement,
    Jean-Luc H

    Richy C.

    Mon texte a été mangé ...

    A l'affichage HO, appuyez 2 secondes sur SET , il s'affiche H1, appuyez sur OK pour lancer l'auto apprentissage.

    Essayez en tripotant de gauche à droite le ressort des fins de courses.

    Mais je pense que l'électronique a besoin d'une réparation ou d'un remplacement.
    Pour la réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Jean-Luc H.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette réponse aussi rapide.
    J'ai effectivement fait un reset complet, avec l'idée de repartir à zéro et faire un auto apprentissage. C'est là que mes problèmes ont commencés. Puis j'ai suivi vos conseils, j'ai essayé de faire fonctionner le portail sans les butées et j'ai toujours le même problème : Ouverture : OUI - Fermeture : NON.
    Merci d'avance à Richy C de me faire une proposition de remise en état économique.
    Bon dimanche à toutes et à tous,
    Bien cordialement,
    Jean-Luc H