Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment déprogrammer une centralis rts

Bonjour,
J'ai changé un moteur de volet et, suite à une fausse manoeuvre, la Centralis RTS de ce volet commande tous les volets. Ce volet n'est pas programmé dans la Telis 4.
Comment effacer la Centralis RTS ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
67370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Si j'ai bien compris la télécommande Centralis RTS pilote tous les moteurs. Si tel est bien le cas, est ce que tous les moteur une bien une commande individuelle qui leur est propre ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    67370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle pour votre message. Je n'ai pas trouvé comment vous répondre.
    Oui, chaque moteur a sa commande Centralis et la Télis 4 n'a aucun effet sur le nouveau moteur.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Dans un premier temps, il faut supprimer la Centralis des autres moteurs pour que je vous donne la marche à suivre merci de me communiquer un état des lieux de l'installation. (Ex: Centralis cuisine pilote volet cuisine, Centralis Chambre pilote chambre et salon ..... )

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    67370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Les choses rentrent dans l'ordre: chaque volet a sa Centralis y compris le nouveau moteur; il ne reste plus qu'à enregistrer le nouveau moteur sur la Télis 4.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Dans ce cas, prenez la Centralis de ce volet faites un appui de 3sec au dos sur le Prog, le volet fait un va-et-vient. Choisissez ensuite le canal que vous souhaitez sur la télécommande et terminez par un appui bref sur le prog au dos de la Télis 4. Le volet fait de nouveau un va-et-vient.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    67370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est fait, merci pour votre aide. Très utile le forum Somfy
    Cordialement
    C. Baudet

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Avec plaisir,

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique