Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment déprogrammer une centralis rts

Bonjour,
J'ai changé un moteur de volet et, suite à une fausse manoeuvre, la Centralis RTS de ce volet commande tous les volets. Ce volet n'est pas programmé dans la Telis 4.
Comment effacer la Centralis RTS ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si j'ai bien compris la télécommande Centralis RTS pilote tous les moteurs. Si tel est bien le cas, est ce que tous les moteur une bien une commande individuelle qui leur est propre ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci Gaëlle pour votre message. Je n'ai pas trouvé comment vous répondre.
    Oui, chaque moteur a sa commande Centralis et la Télis 4 n'a aucun effet sur le nouveau moteur.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Dans un premier temps, il faut supprimer la Centralis des autres moteurs pour que je vous donne la marche à suivre merci de me communiquer un état des lieux de l'installation. (Ex: Centralis cuisine pilote volet cuisine, Centralis Chambre pilote chambre et salon ..... )

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Les choses rentrent dans l'ordre: chaque volet a sa Centralis y compris le nouveau moteur; il ne reste plus qu'à enregistrer le nouveau moteur sur la Télis 4.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Dans ce cas, prenez la Centralis de ce volet faites un appui de 3sec au dos sur le Prog, le volet fait un va-et-vient. Choisissez ensuite le canal que vous souhaitez sur la télécommande et terminez par un appui bref sur le prog au dos de la Télis 4. Le volet fait de nouveau un va-et-vient.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonsoir,
    C'est fait, merci pour votre aide. Très utile le forum Somfy
    Cordialement
    C. Baudet

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Avec plaisir,

    Bonne journée,

    Haut de page