Question en attente de réponse
Bonsoir
Je viens de changer d'opérateur internet (FREE vers ORANGE) depuis cette bascule je n'ai plus de possibilité de piloter mon alarme Protexiom Ultimate GSM à partir de l'appli SOMFY ALARME de mon téléphone lorsque je suis en 4G par contre cela fonctionne lorsque je suis en WIFI dans la maison, quels sont les paramètres que je dois changer? d'avance merci. Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
Et de même qu'une copie d'écran de la configuration du serveur Somfy.
Bonne journée !
Bonjour Vincent
Sur votre Livebox, vous n'avez pas ouvert les ports 80 et 443.
Vérifiez l'adresse IP de votre Livebox 192.168.1.48 m'étonne ! (Voir photo jointe).
Pour vous connecter au serveur Somfy, entrez https://alarmsomfy.eu . Après la connexion, en mode "utilisateur" cliquez au haut à droite sur "Configuration", vous verrez les ports ouverts en bas.
Bonjour
Vous avez ouverts les ports sur votre alarme ou sur une box TaHoma ?
Bonjour Vincent
Postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface", ainsi que la configuration du serveur Somfy.
Bonne journée !
Bonsoir,
je ne sais pas, je l'ai supprimé
Bonjour
Je suis toujours dans l'impossibilité de mettre en route mon alarme à partir de mon téléphone dès que je suis en 4G
Cordialement
Bonjour Vincent
Quel message avez-vous et avec quel moyen vous connectez-vous ?
Bonsoir
Sur un iphone avec l'appli "SOMFY SECURITY SYSTEM" dont vous trouverez ci-joint des copie d'écran.
Par contre en WIFI avec cette même appli, cela fonction très bien, vous trouverez aussi ci-joint une photo
Bonjour Vincent
Connectez-vous en mode utilisateur sur la console pc de votre alarme.
Allez dans "Carte d'authentification"
Cliquez en bas sur "Mise à jour serveur"
Patientez quelques minutes et refaite un test.
Bonne journée !
Bonsoir
Cela n'a rien changé.
Comment dois je procéder?
merci
Bonjour Vincent
Testez la bonne ouverture des ports 80 et 443 à l'aide de cet outil:
bonjour,
Vous trouverez ci-joint la copie de l'ouverture du port 80 et 443
et cela ne fonctionne toujours pas en 4G
Bonjour Vincent
Je vous conseille de supprimer les ports sur votre box internet, de la relancer et de recréer les rouvrir les port 80 et 443 pour votre centrale.
Bonne journée !
Bonjour Vincent
Tout ça semble correct. Avez-vous refait le test de l'ouverture des ports ?
Bonjour Vincent
Tout ce que vous présentez est correct.
Il faut vérifier que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts sur le serveur Somfy.
Pour ça, connectez en mode "utilisateur" sur https://alarmsomfy.eu , puis après avoir entré vos codes, cliquez en haut à droite sur configuration et voyez si ce sont les bons ports qui sont ouverts.
Bonjour Vincent
Refaites le test d'ouverture des ports avec l'outil et postez le résultat.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonne journée !
Bonsoir
J'ai fait une remise à "0" de mon adresse IP et j'ai recommencé complètement la configuration et cela fonctionne parfaitement, merci de votre aide. Cordialement
Bonjour, je viens de terminer l’installation de mon alarme et je rencontre le même problème je ne peux pas me connecter à l’application lorsque je suis hors de mon domicile . Je serai ravi de recevoir votre aide car là je sais plus quoi faire même après avoir lu toutes les discussions .
Merci pour vos retour
Cordialement kévin
Bonjour Kevin
Pour pouvoir vous aider, il nous faut des informations. Quel est votre opérateur ?
Faites des copies d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface", ouverture des ports sur la box internet. Vérifiez que la box n'utilise pas les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance.
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
Désolé pour mon temps de réponse voici les éléments demandés en photo. Concernant ma box si la Livebox 5 merci pour votre retour
Bonjour Kevin
Juste une chose ! Sur le réglage de l'interface passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
Est-ce que ça fonctionne ?
Alors j’ai fait les modifications comme vous me l’avez demandé cela ne change rien je ne peux toujours pas me connecter à distance sur un réseau 4G
Bonjour Kevin
Par quel moyen essayez-vous de vous connecter ?
Quel message d'erreur avez-vous ?
Ce n'est pas ce
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