Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link Advanced - Tahoma Switch mode avancé

Bonjour,

Je viens d'installer une Alarme Home Advanced. Cette installation fait suite à celle d'une Tahoma Switch 2 semaines auparavant.

Le but est de fermer l'ensemble des 5 volets roulants Somfy IO du RDC lors d'une détection d'intrusion.

Premièrement, je n'arrive pas à faire reconnaitre mes volets roulants Somfy IO dans Somfy Protect avec Link Advanced. Cela me reconnait un volet en RTS et lors du test le volet reste inerte. J'ai donc abonné cette idée mais je ne trouve pas cela normal.

Deuxièmement, dans l'appli Tahoma pour la Switch, j'ai pu faire reconnaitre/ajouter le Link Advanced. Cependant lors de la création d'un scénario, je ne peux paramétrer que des situations "normales". Pas possible de définir autre chose que "Tout est en ordre" et donc de définir un scénario avec un déclenchement de l'alarme. Dans le mode avancé, il n'y a que le nom du Link sans autre possibilité de changer le "Tout est en ordre".
Dites moi si je fais fausse route ou comment paramétrer une fermeture de volets lors d'une intrusion / déclenchement alarme ?

Merci de votre retour.
cdlmt

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    La Somfy Home Alarm Advanced ne permet pas encore le transfert de clé de sécurité, vous ne pourrez donc pas transférer les motorisations IO déjà mémorisées sur un TaHoma vers votre Home Alarm. Une mise à jour arrivera dans le futur pour permettre ça, cependant vous n'aurez pas plus de fonctionnalité que vous avez déjà via TaHoma Switch, à savoir la possibilité de créer des scénarios avancées sur mise ON/OFF du système ou sur déclenchement.

    Ce paramétrage se fait en créant des scénarios avancés dans votre application TaHoma.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ce point qui répond à ma première problématique.
    Par contre concernant le deuxième point : je ne trouve pas comment via l’application TaHoma de la Switch de réaliser une fermeture complète des volets sur détection alarme.
    Sauf erreur de ma part, mais dans les paramètrages du scénario, je ne trouve pas « alarme se déclenche ».
    Je n’ai que les possibilités qui me sont données avec un badge par exemple : j allume l’alarme complètement, mode nuit ou éteindre et pas « l’alarme s’est déclenchée »
    Merci pour vos éclaircissements ou me dire comment trouver ce critère.
    Bien à vous
    Seb

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je viens de comprendre mon erreur en vous relisant. C est bon pour moi.
    Merci encore.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Même souci attente de la mise à jour somfy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Comme je vous l'ai déjà indiqué via Facebook et comme il est indiqué dans ce post, il est tout à fait possible de créer des scénarios sur des équipements mémorisés dans votre TaHoma à la mise ON/OFF et au déclenchement de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Grand merci pour ton aide.
    en effet à présent j'ai pu faire mes scénarios, je n'avais pas vu quand sélectionnant le link, cela allumait l'onglet paramétrer.
    Ci joint des photos pour d'autres forumers

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique