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Question en attente de réponse

Home Keeper ne se connecte pas (voyant nuage rouge)

Bonjour,

J'ai acquis une Home Keeper par le biais de mon entreprise qui travaille avec des produits SOMFY.
J'ai tenté une installation. J'ai donc créer un compte sur l'application Home Keeper Pro et j'ai suivi les premieres étapes de configuration.

Cependant, dès l'étape de branchement de la RJ45 à la centrale, cela bloque car le voyant "nuage" reste rouge et ne passe pas au vert. La Home Keeper n'est donc pas connectée.

Pourtant elle bien visible sur les pages de configuration de ma box et elle a bien une adresse IP d'attribuée.
J'ai vu qu'il fallait parfois ouvrir les ports 443, 80 et 8883 dans les réglages NAT/PAT (Livebox 4), mais rien n'y fait. Le voyant reste rouge.

Pouvez vous m'aider ?
Merci.

Alexis R.

Alexis R.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Alexis
    Vous avez essayez sur un autre port RJ45 de la Livebox ?

    Alexis R.

    Alexis R.

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    Bonjour,
    Oui j’ai essayé un autre port et un autre câble.
    Et ça ne marche pas.
    Cordialement,

    JACKY M.
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    Alexis il va falloir attendre l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello car je ne maitrise pas assez cette alarme.

    Désolé.

    Bonjour Alexis,

    Afin d’identifier le souci que vous rencontrez, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Centrale que vous trouverez sur l'étiquette signalétique de cette dernière ?

    PS : Il n'y a pas besoin d'effectuer quoique que ce soit sur votre box internet (ouverture de ports, ...), ça ne concerne pas votre modèle de système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nino
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    Bonjour,
    Cela fait maintenant 2 ans que je possède une alarme Home Keeper qui fonctionne correctement. Depuis ce w.e., je n'ai plus de connexion réseau (voyant nuage rouge).
    J'ai essayé différents ports de ma box, j'ai coupé/remis l'alimentation de l'alarme, j'ai même enlevé/remis les piles, rien n'y fait, le nuage reste rouge et la centrale n'est pas connectée.
    Pouvez-vous m'indiquer si il y a d'autre manipulations à faire pour tenter de ré-initialiser la connexion réseau?
    Cordialement,

    Alexis R.

    Alexis R.

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    Bonjour,
    Pour ma part, un technicien SOMFY s'est déplacé à mon domicile et m'a demandé de tester sur un autre réseau (chez des amis).
    J'ai testé sur deux autres Box différentes et cela ne fonctionnait toujours pas.
    La centrale est donc partie en SAV chez SOMFY.
    J'attend le retour une fois qu'il l'auront récéptionné et analysée.

    Merci à vous tout de même pour votre aide.
    Cordialement,

    baptiste
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    Bonjour j'ai exactement le même problème que Alexis, dans mon application somfy protect je n'arrive pas a connecter la centrale.
    suivie toute les applications sur le net et rien ne fait.
    quand j'ouvre la boite, le nuage reste en rouge.
    essai de changer les cables etc et rien ne fait.
    pouvez vous m'aider svp car je ne sais plus quoi faire.
    merci

    Bonjour Baptiste,

    D'après ce que vous nous indiquez et les tests que vous avez réalisé, il semblerait que votre Centrale soit défectueuse. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour procéder à son remplacement.

    Bonne journée,

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