Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement récepteur portail / porte de garage RTS (2400556) sur armoire de commande JCM-Tech KEEroll

Bonjour,

Je possède une porte de garage motorisée par un moteur Somfy piloté par une armoire de commande JCM-Tech KEEroll (voir notice en pièce jointe + lien vers page du fournisseur : https://www.jcm-tech.com/fr/JCM/keeroll-fr/).

Je souhaiterais pouvoirs piloter cette porte de garage avec mes télécommandes Somfy (déjà utilisées pour mon portail) et/ou avec ma box Tahoma.

Je n'arrive pas à identifier si le récepteur portail / porte de garage RTS Somfy (référence 2400556) est compatible pour piloter cette armoire de commande KEEroll.

L'armoire de commande KEEroll possède une sortie 24 Vdc (bornes 10 et 11). Puis-je alimenter le récepteur Somfy en reliant la borne 10 (+) à la borne 2 (récepteur Somfy) et la borne 11 (-) à la borne 1 (récepteur Somfy) ? Si j'ai bien compris le récepteur Somfy accepte à la fois du courant alternatif (AC) et du courant continu (DC).

Ma principale question concerne le câblage des sorties 3 et 4 du récepteur Somfy (sorties contact sec) à l'armoire de commande KEEroll. Si cette armoire est bien compatible, à quelles bornes dois-je relier ces sorties 3 et 4 ? Aux bornes 22 et 24 de l'armoire de commande KEEroll qui, sur le schéma fourni, correspondent à une entrée bouton-poussoir "OPEN". Si je fais cela je pourrai uniquement ouvrir la porte via le récepteur Somfy et pas la fermer ? La notice de l'armoire KEEroll qui m'a été fournie en version papier est légèrement différente de celle trouvée sur internet et jointe en version numérique : ces entrées 22 et 24 sont reliées à un commutateur à clef et l'entrée 23 n'est pas câblée d'où mes interrogations ...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Antoine C.
Antoine C.

Antoine C.

Niveau
1
165 / 750

Réponses

Bonjour

Bornes 22/24 pour le contact sec en provenance du récepteur Somfy pour une ouverture totale.
    Bornes 10/11 pour l'alimentation du récepteur.

Bonne journée !

Antoine C.
    Antoine C.

Antoine C.

Niveau
    1
    165 / 750
    OK merci Jean-Luc c'est bien ce que j'avais en-tête ! Il ne me reste plus qu'à commander le matériel et à tester !

Antoine C.
    Antoine C.

Antoine C.

Niveau
    1
    165 / 750
    Bonjour,

J’ai fait la modification ce week-end et je confirme que cela fonctionne bien avec la méthode de câblage proposée. Merci pour votre aide !

Haut de page