Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement récepteur portail / porte de garage RTS (2400556) sur armoire de commande JCM-Tech KEEroll

Bonjour,

Je possède une porte de garage motorisée par un moteur Somfy piloté par une armoire de commande JCM-Tech KEEroll (voir notice en pièce jointe + lien vers page du fournisseur : https://www.jcm-tech.com/fr/JCM/keeroll-fr/).

Je souhaiterais pouvoirs piloter cette porte de garage avec mes télécommandes Somfy (déjà utilisées pour mon portail) et/ou avec ma box Tahoma.

Je n'arrive pas à identifier si le récepteur portail / porte de garage RTS Somfy (référence 2400556) est compatible pour piloter cette armoire de commande KEEroll.

L'armoire de commande KEEroll possède une sortie 24 Vdc (bornes 10 et 11). Puis-je alimenter le récepteur Somfy en reliant la borne 10 (+) à la borne 2 (récepteur Somfy) et la borne 11 (-) à la borne 1 (récepteur Somfy) ? Si j'ai bien compris le récepteur Somfy accepte à la fois du courant alternatif (AC) et du courant continu (DC).

Ma principale question concerne le câblage des sorties 3 et 4 du récepteur Somfy (sorties contact sec) à l'armoire de commande KEEroll. Si cette armoire est bien compatible, à quelles bornes dois-je relier ces sorties 3 et 4 ? Aux bornes 22 et 24 de l'armoire de commande KEEroll qui, sur le schéma fourni, correspondent à une entrée bouton-poussoir "OPEN". Si je fais cela je pourrai uniquement ouvrir la porte via le récepteur Somfy et pas la fermer ? La notice de l'armoire KEEroll qui m'a été fournie en version papier est légèrement différente de celle trouvée sur internet et jointe en version numérique : ces entrées 22 et 24 sont reliées à un commutateur à clef et l'entrée 23 n'est pas câblée d'où mes interrogations ...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Antoine C.
Antoine C.

Antoine C.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Bornes 22/24 pour le contact sec en provenance du récepteur Somfy pour une ouverture totale.
    Bornes 10/11 pour l'alimentation du récepteur.

    Bonne journée !

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    OK merci Jean-Luc c'est bien ce que j'avais en-tête ! Il ne me reste plus qu'à commander le matériel et à tester !

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai fait la modification ce week-end et je confirme que cela fonctionne bien avec la méthode de câblage proposée. Merci pour votre aide !

    Haut de page