Problème d'initialisation réseau de la Tahoma Box v2

Bonjour,

je viens d'acheter une Tahoma Box v2 d'occasion à priori neuve.
J'ai pu la déclarer sans problème sur tahomalink, mais dès le premier branchement, la led s'allume rouge pendant 10s environ, puis vert pendant 1s et boucle ainsi.
Coté switch réseau, le port semble se réinitialiser à chaque début de cycle.

J'ai essayé la réinitialisation de la box sans succès, bien que je ne la vois pas clignoter plusieurs fois lorsque je remets le courant.

Est-ce que ce serait un problème plutôt matériel ou logiciel ?

Merci d'avance,

Alex

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous parlez de switch; sur quoi avez-vous connecté le TaHoma ?

    Alex

    Bonjour, je voulais dire un commutateur ethernet. Mais j’ai reconnecté la box Tahoma directement à la box internet.
    Depuis 21h, c’est du vert soutenu avec un flash blanc toutes les 10-15 secondes…

    JACKY M.

    Bonsoir Alex
    Essayez de la resynchroniser

    Alex

    Je n’ai pas l’impression que le reset fonctionne. La led rouge ne clignote pas lorsque je rebranche l’adaptateur. Toujours du rouge pendant une 10aine de secondes, du vert 1 seconde et on recommence.
    Le port réseau s’éteignant lorsque la led verte s’allume, je dirais que le Tahoma redémarre en boucle.
    Le comportement est le même sur ma box fibre et ma box adsl.
    Tahomalink m’indique qu’une mise à jour doit être faite, il y a-t-il un moyen de restorer le firmware de cette chose?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alex

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alex

    Merci, le PIN est 1219-0882-4920.

    Alex

    Bonjour et merci à tous ceux qui ont proposé des pistes pour régler mon problème.
    Je ne sais pas si un Yellow a fait qqchose aujourd'hui, mais ma Tahoma Box vient de tomber en marche.
    J'espère qu'elle se montrera stable par la suite.

    Bonjour Alex,
    Je vois que votre Tahoma est connecté a notre serveur.
    j'ai quand meme lancer une resynchronisation entre le serveur et votre boitier.
    le fonctionnement est ok pour vous?
    bonne journée.

    Alex

    Bonjour et merci.
    Oui cela fonctionne toujours et une nouvelle mise à jour a été proposée dans la foulée.
    Je ne sais pas si c'est lié, mais l'intégration HomeKit a également fonctionné.
    Je ne vois cependant aucun accessoire dans Home.
    Je pensais que la Tahoma Box serait en mesure de servir de relais pour actionner les accessoires RTS de ma pergola toute neuve via HomeKit.

    Corinne L.

    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème chez moi. J'ai essayé de faire le reset mais le voyant rouge de s'allume pas même après 20 sec en appuyant sur rst .... Merci de m'aider

    Alex

    Bonjour, après être tombée en marche, ma Tahoma box est de nouveau déconnectée.
    Peut-être qu’une réinitialisation par un Yellow pourra vous aider.

    Je ne reviens pas du manque de fiabilité de cette box domotique par rapport au prix où elle est vendue sans compter l’ergonomie déplorable de l’application mobile sous iOS.

    Bonjour Alex,
    Je vous invite a change le câble RJ45 , le port sur lequel est connecté le câble RJ45 sur votre box, ainsi que le transformateur d'alimentation de votre Tahoma (un chargeur de téléphone Micro usb de 1ampere)
    Bonne journée.