Chariot sur motorisation GDT200

Bonjour,

La petite pièce sur laquelle on raccorde la cordelette de déverrouillage du chariot de mon GDT200 à cassé.
J'ai cherché sur internet le chariot en pièce de rechange mais sans succès.
Le chariot existe-il en pièce de rechange et est-il toujours disponible ?

Merci par avance de votre réponse.
Sincères salutations
Yves

Yves S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Plus aucune pièce n'est dispo pour ce moteur.

    CdL

    Denis N.

    Bonjour,
    je viens d'acheter une maison équipée d'une porte de garage GDT200. La pièce n°2 ne tient plus qu'avec un rafistolage. Je pense que ça nuit à l'automatisme car je n'arrive pas à régler l'ouverture et fermeture selon la notice.
    Est il possible d'obtenir une pièce n°2 de rechange ?
    Cordialement
    Denis Nagot

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme déjà dit, aucune pièce.

    Bonne journée

    Denis N.

    bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous et je reçoi s logiquement la même réponse lapidaire et définitive "plus aucune pièce n'est disponible pour ce moteur". Bref, démerdez vous...
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci par avance

    Denis N.

    bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous et je reçoi s logiquement la même réponse lapidaire et définitive "plus aucune pièce n'est disponible pour ce moteur". Bref, démerdez vous...
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci par avance

    Le Coyote

    Non Monsieur, "pas démerdez-vous" !
    C'est la seule réponse qu'on peut vous fournir " plus de pièce".

    Rien d'étonnant à cela après plus de 12 ans que ce moteur n'est p)lus fabriqué.

    Bonne soirée

    Denis N.

    Bonsoir,

    Vous n'avez pas écrit "démerdez vous", mais ça revient bien à cela. Je comprends que le moteur n'est plus fabriqué depuis 12 ans, mais de nos jours, il existe des techniques comme les imprimantes 3D. Il me semble que ce serait une solution économique pour remplacer des pièces en plastique qui cassent surtout quand on dispose des plans d'origine de la pièce. Car le plastique finit toujours par casser et c'est quand même rageant de devoir remplacer complètement une motorisation .
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Votre moteur a au bas mot une vingtaine d'années.
    Est-ce que votre smartphone vous le gardez aussi longtemps ?

    Une réparation 3D ne tiendra pas, ce type d'impression utilise des plastiques mous, fragiles, cassants qui ne résistent pas aux efforts de traction, compression, cisaillement.

    Maintenant si vous trouvez quelqu'un qui dispose de ce type d'impression, pourquoi ne tentez-vous pas cette réparation ?
    En tout cas Somfy ne le fera pas.

    Pour info légales; Un fabricant est contraint de fournir des pièces détachées sur la durée de la garantie du produit.
    Au terme de 20 ans......Si vous estimez pouvoir reprocher à Somfy l'impossibilité de vous fournir une pièce, allez-y, nous on s'en fout.

    Bonne soirée