Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

declenchement Indoor Camera mode nuit

Bonjour,

j'ai un petit appartement avec 2 camera Somfy Indoor Camera.
chaque été la même rengaine.
les moustiques arrivent, les mouches aussi et mon alarme qui se déclenche dans la nuit (mode nocturne) quand je ne suis pas là.
sur la vidéo on voit bien comme des feux follet passer devant la camera et on identifie l'instecte.
j'ai tenté tous les réglages idem.
même en qualité vidéo basse définition, détection mouvement basse ...

Please help

Merci,

mickael P.
mickael P.

mickael P.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour mickael P.
    Vous avez le même problème que les banques avec la surveillance de leur coffre fort.
    Tous les soirs ils vaporisent de l'insecticide dans les coffres avant de les fermer et d'activer l'alarme.

    Vous n'avez plus qu'a investir dans un piège à moustiques si vous êtes contre les bombes d'insecticides.
    Celui que je vous ai mis en pièce jointe est redoutable même s'il est un peu chère.

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour,

    c'est une boutade ou vous êtes sérieux ????

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mickael
    Je vais vous l'expliquer autrement.
    La caméra ne dispose pas de la fonction Human Détection. Donc tout ce qui émet de la chaleur et bouge devant la caméra est un intrus.
    Moustiques, Araignées, souris...
    Le réglage de sensibilité pour les animaux ne fait que restreindre le champs de détection du radar comme on peut le voir sur le schéma joint. Mais avec tout ce qui volent pas de solution.

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour

    merci pour votre retour.
    Votre explication est très clair merci.

    mais ne correspond pas à la fiche du produit ou se que disent les vendeurs.
    « Détection compatible avec les animaux domestiques » ce qui est bien différent que de restreindre le champs de détection.
    je trouve scandaleux de vendre un produit à ce prix et avec cette description si le moindre moucheron, poussière déclenche l’alarme. Qui vie dans un lieu stérile ?
    j’ai eu d’autres alarmes avec infra rouge qui étaient capable de faire la différence.
    Je suis venu chez somfy car leur qualité des moteurs de volets est reconnu et qu’on m’a vendu leur alarme comme aussi fiable.

    je suis vraiment très déçu et pas prêt à leur faire de la bonne pub

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre déception Mickael.

    L'évolution des alarmes est très particulière.
    Le principal concurent de Somfy en matière de caméra connecté vient d'annoncer que la version 4 de sa caméra devient compatible WIFI alors qu'elle utilisait un Smart Hub connecté en RJ45, et qu'elle détecte toutes présence humaine ou animal. Et il propose l'Human détection sous forme d'un abonnement a un service payant.

    Je pense que nous sommes dans un tournant de l'évolution des systèmes d'alarme. Finit les alarmes autonomes, maintenant on connecte tout en WIFI alors qu'on sait pertinemment que la bande est saturée et les opérateurs on lancés en urgence le 5GHz qui traverse très mal les murs et n'est véritablement efficace que si on est a coté du point d'émission.

    Business is Business :)

    Haut de page