Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HomeAlarm : boite à idées

Bonjour les Yellows,

J'ouvre ici un sujet pour centraliser les idées que les utilisateurs peuvent avoir et qui actuellement s'éparpillent dans le forum.

Lorsque j'en repérerais, je mettrais un lien et chacun peut bien entendu y mettre les siennes.

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour.
    Voici ma contribution

    Pour les intellitags
    -> Pouvoir désactiver la protection du capot ouvert
    -> Modifier le capot en lui ajoutant un rebord comme les DO de Protexiom pour améliorer la rigidité du capot qui génère son ouverture intempestive.

    Pour les Badges (Keyfob)
    Créer une version virtuelle soit dans l'application Somfy Protect soit sous forme d'un application complémentaire pour ne plus dépendre du GPS du smartphone et utiliser la fonction Bluetooth comme la fait l'application "Tousanticovid"

    Pour la connexion WIFI
    Proposer une passerelle WIFI connectée en RJ45 qui serait dédiée aux produits connectés SOMFY pour ne plus avoir a faire de modification en cas de changement d'opérateurs

    Oui Guillaume, je te confirme que c'est bien le coté autoprotection qui lâche toujours, c'est pour ça que la charnière que je réalise avec du scotch d'électricien est positionnée de ce coté.

    Je suis même prêt a parier que si Somfy demain Somfy met à disposition une charnière transparente autocollante, personne ne trouvera a y redire.

    Sur la deuxième photo on voit a droite l'antenne radio en forme de petit ressort. Si tu as besoin d'avoir plus de porté ci joint la photo de la clé USB WIFI modifiée par mon fils quand il faisait ses études de sécurité informatique; (portée 800M !!)

    Guillaume, je t'avoue que j'ai arrêté d'analyser le boitier.
    Si ton analyse est exacte le rebord que je propose évitera cette déformation. Je pense même que le rebord devrait faire toute la hauteur de l'intellitag et le recouvrir intégralement.

    Maintenant on peut aussi utiliser la technique du badge avec une vis de maintient, mais là l'évolution n'est pas compatible avec le parc existant d'où ma proposition.

    J'en ai un dans le même cas que toi avec les 4 pattes qui n'accroche pas correctement. Résultat en plus de la charnière j'ai un petit bout de scotch de l'autre coté pour verrouiller. Maintenant il faut avoir le nez de dessus pour le voir.

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour
    Il faudrait trouver une solution pour augmenter la portée des badges, relais, antenne….
    Cordialement

    Bonsoir Christian
    Les badges dialoguent en Bluetooth. C'est une technologie sans fil de proximité. Il n'y a pas d'amplification ou d'amélioration possible.

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, si la portée du bluetooth n'est pas suffisante pour activer ou désactiver l'alarme, les badges ne servent à rien, il faut faire avec l'application .....

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour compléter les différentes demandes de Guillaume, j'en ai une autre :
    Il y a une alarme "Nuit" permettant d'activer certains détecteurs. Ne pourrais-t-on avoir un mode "Jour" ?
    Je m'explique.
    Ma maison est sur 2 niveaux protégés. Nous vivons La journée au second niveau. Par contre, le garage, et l'accès au premier niveau, où nous nous rendons rarement, restent vulnérables, surtout en période d'hiver lorsque la nuit tombe vite. Donc tout en gardant le premier niveau protégé, j'aimerai ouvrir et fermer les différents ouvrants du deuxième niveau sans déclencher l'alarme.
    Sur le badge ou l'App, un double clic pourrait activer un des deux mode.

    C'est tout pour le moment

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Parce que le mode nuit active tous les détecteurs exceptés les volumétriques.
    La journée, je peux en désactiver certains, mais ma femme...
    Bref cette fonction supplémentaire serait la bienvenue

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bien sûr, mais tous les soirs modifier le mode Nuit, je sais le faire, mais ma femme... C'est plus compliqué.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Exactement ça.

    Haut de page