Comment resynchroniser ma tahoma v1?

Bonjour,

Depuis cette nuit (0h22) je n'ai plus de remontée de mes capteurs. La commande d'un volet échoue. La led de la tahoma ( 0203-9626-2915 ) clignote alternativement en rouge et en vert (quelques secondes).

Est-ce un problème de synchronisation entre ma tahoma et le serveur "somfy" ?

Bonne journée et merci pour votre réponse,

lcd C.

    Réponses

    lcd C.

    une petite vidéo qui montre le clignotement de la led

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Lcd,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre box avec notre serveur.
    pouvez vous me dire si cela a stabiliser votre boitier.
    Bonne journée.

    lcd C.

    Bonjour,

    la led semble rester verte désormais. Mais dans l'application , impossible de piloter les volets, et les capteurs ne remontent plus d'information.

    merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Lcd,
    Je vous invite a simplement débrancher votre box et a la rebrancher.

    lcd C.

    Bonjour, voici ce qui s'est passé après avoir débranché puis rebranché la tahoma :

    -- les leds ont clignoté suivant une séquence jusqu'au rouge fixe (voir vidéo)
    -- l'appli montre désormais la tahoma comme déconnectée d'internet.
    -- La tahoma ne joue plus les scénario alors qu'ils fonctionnaient encore avant le problème.

    lcd C.

    sur mon espace web j'ai cette information ...

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Lcd,
    je vous invite a essayer de faire une reset sur votre tahoma:
    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée

    lcd C.

    Merci,

    En fait j'ai tout simplement reseté ma box (pour un autre problème) et la led de la tahoma est devenue verte.

    J'ai une box fttb-coax (redbysfr) , c'est vraiment peu fiable comme équipement ...

    Encore merci pour votre aide, à priori c'était la box qui bloquait la tahoma... sans raison ...

    Florian M.

    Bonjour,
    j'ai le même problème sur ma tahoma 0210.1019.0439. Le voyant alterne entre vert et rouge.
    Pouvez vous m'aidez svp?
    Merci
    Florian

    lcd C.

    Florian , j'ai tout simplement reseté ma box (pour un autre problème) et la led de la tahoma est devenue verte. Ma box n'avait pas accès à l'internet.

    Florian M.

    Merci. J’ai essayé en appuyant sur le bouton reset avec un trombone sur le boîtier mais sa ne change rien.

    lcd C.

    Florian, il faut aussi configurer certains paramètres de la box.

    lcd C.

    Florian , je parle de la box du fournisseur d'accès à internet pas la tahoma.
    Il faut que tu retrouves le paramétrage à lui appliquer ...

    Florian M.

    Bonjour
    merci
    Je vais continué de chercher de ce côté.
    J'avais déjà essayé les paramètres ci-joint mais cela ne change rien.
    J'ai voulu ouvrir les ports (trouvé sur internet) mais sa n'est probablement pas cela.
    En tout cas merci de l'aide
    redbysfr pour ma part