Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment resynchroniser ma tahoma v1?

Bonjour,

Depuis cette nuit (0h22) je n'ai plus de remontée de mes capteurs. La commande d'un volet échoue. La led de la tahoma ( 0203-9626-2915 ) clignote alternativement en rouge et en vert (quelques secondes).

Est-ce un problème de synchronisation entre ma tahoma et le serveur "somfy" ?

Bonne journée et merci pour votre réponse,

lcd C.
lcd C.

lcd C.

Niveau
1
342 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    une petite vidéo qui montre le clignotement de la led

    Bonjour Lcd,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre box avec notre serveur.
    pouvez vous me dire si cela a stabiliser votre boitier.
    Bonne journée.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la led semble rester verte désormais. Mais dans l'application , impossible de piloter les volets, et les capteurs ne remontent plus d'information.

    merci pour votre aide

    Lcd,
    Je vous invite a simplement débrancher votre box et a la rebrancher.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici ce qui s'est passé après avoir débranché puis rebranché la tahoma :

    -- les leds ont clignoté suivant une séquence jusqu'au rouge fixe (voir vidéo)
    -- l'appli montre désormais la tahoma comme déconnectée d'internet.
    -- La tahoma ne joue plus les scénario alors qu'ils fonctionnaient encore avant le problème.

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sur mon espace web j'ai cette information ...

    bonjour Lcd,
    je vous invite a essayer de faire une reset sur votre tahoma:
    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée

    lcd C.
    lcd C.

    lcd C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,

    En fait j'ai tout simplement reseté ma box (pour un autre problème) et la led de la tahoma est devenue verte.

    J'ai une box fttb-coax (redbysfr) , c'est vraiment peu fiable comme équipement ...

    Encore merci pour votre aide, à priori c'était la box qui bloquait la tahoma... sans raison ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique