Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de sonnette V 100+

Bonjour,
Je viens d'installer mon Visophone V100+, le problème est en que lorsqu'on sonne à l'extérieur, la sonnerie du visiophone sonne non stop jusqu'à ce que je l'arrête de moi même en appuyant sur le bouton de communication.

Merci d'avance pour votre aide,
Gaëlle

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté et installé ce visiophone V100+ il y a plusieurs jours... J'ai le même problème que Gaëlle. Pourtant absolument tout fonctionne parfaitement, video etc. J'ai cru à un réglage défaillant... Si quelqu'un sonne en mon absence, cela va rester à sonner comme ça, plusieurs jours ? Bizarre.
    J'aimerais savoir comment Gaëlle a été depannée. Jusqu'à présent, j'ai toujours répondu dans les minutes, si je dois m'absenter il faut que je débranche l'appareil.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Philippe

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous.

    Quelques mots pour résumer la l'évolution de ce problème.
    Surtout maintenant que j'y vois un peu plus clair...

    Le SAV de Somfy m'a repris l'appareil pour m'en envoyer un autre.
    Pas de problème de ce côté, juste que leur rapport dit 'pas de défaut constaté'.
    Cela ne me dit pas clairement s'ils ont testé (ou pas) le défaut que j'ai décrit.

    Pour moi, une sonnette, c'est genre : on appuie ça sonne, on relâche le bouton...
    Ben oui, pas évident que cela doit s'arrêter, non ? Le mode d'emploi ne décrit pas ça.

    L'appareil que j'ai renvoyé, je l'avais testé sur table dans mon garage, il sonne et je le laisse.
    Plusieurs minutes plus tard, genre dix minutes au moins il sonne toujours, donc pour moi : pas bon.

    Le nouveau que j'ai reçu, c'est presque pareil sauf que cela s'arrête au bout de 45 secondes.
    Lu dans un autre fil de discussion cela pourrait se régler, mais non, cela n'est pas réglable...

    Comme j'ai passé beaucoup de temps sur cette affaire j'arrête les frais là, je l'installe et on n'en parle plus.
    Ceci semble être un choix technique délibéré de ne pas calquer la sonnerie sur l'appui du bouton. Pourquoi pas.
    Mais c'est bizarre comme choix : on a l'impression que le visiteur insiste lourdement sur le bouton.
    La documentation de l'appareil pourrait aussi mentionner clairement ce comportement.

    Alors si c'est une panne, i.e. que la sonnerie devrait s'arrêter dès qu'on appuie plus...
    Cela fait un peu beaucoup pour deux appareils neufs, à mon humble avis.

    Encore merci à Quentin et au SAV de Somfy pour leur aide.

    Bonne journée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Sachez que je vais remonter votre cas au service concerné.

    Bonne journée,

    Haut de page