Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sonnette de l'application Somfy n'arrête pas de sonner.

Bonjour,

Nous possédons un V350 Connect. Lorsqu'une personne appuie sur le bouton du portail, l'application Somfy sonne, mais la sonnerie ne s'arrête pas une fois l'appel pris en compte ; elle continue donc de retentir pendant que vous essayez de parler à la personne présente au portail. Ce comportement n'est certainement pas normal. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci, Pete.

Peter L.
Peter L.

Peter L.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Commencez par vérifier que le bouton de la platine extérieure ne reste pas enfoncé.

Peter L.
    Peter L.

Peter L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Nous avons vérifié que le bouton ne reste pas enfoncé. Nous avons remarqué que, bien que nos téléphones continuent de sonner, la tablette V350 Connect, elle, ne sonne pas. Ainsi, lorsque nous répondons sur nos téléphones, l'information parvient à la tablette pour qu'elle cesse de sonner, mais cela n'arrête pas la sonnerie des téléphones eux-mêmes. Il semble donc s'agir d'un problème lié à l'application.

Pete.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci pour l'analyse.
    Quel smartphone avez vous ?

Peter L.
    Peter L.

Peter L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Nous avons tous les deux des téléphones Motorola. Le mien est un Edge 50 Neo sous Android 14, et celui de ma femme est un Edge 60 Fusion sous Android 16. La version de l'application Somfy Protect que nous utilisons est la 6.4.0 ; il me semble qu'il s'agit de la plus récente.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok ça fait une éternité que j'avais pas entendu parler de cette marque.

Maintenant si j'ai bien compris votre configuration vous avez deux smartphones et un tablette de connectée sur Somfy Protect.
    Donc vous avez 3 utilisateurs avec 3 adresses mails différentes ?
    Est ce bien le cas, l'application ne sait pas fonctionner avec plusieurs matériels connectés sur une même adresse mail.

Peter L.
    Peter L.

Peter L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Ma femme et moi utilisons des comptes Somfy Protect différents pour nos téléphones. La tablette dont j'ai parlé est la V350 Connect.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok vous parlez du moniteur du visio.

Visiblement il y a un problème avec le module de connectivité.

Attendez l'avis d'un Yello, mais je pense qu'il va falloir réinitialiser le module et le réinstaller, car c'est la première fois qu'il y a ce type de remonté d'anomalie.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Peter,

Le débit internet qui arrive sur votre V350 n'est pas suffisant pour un fonctionnement optimal.

Bonne journée.

Peter L.
    Peter L.

Peter L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour Morgan F,

Cela semblerait logique. Notre routeur affiche généralement une moyenne supérieure à 30 Mbit/s en téléchargement et 20 Mbit/s en envoi. Ces débits sont-ils insuffisants pour le bon fonctionnement du V350 Connect ?

Merci, Pete.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Peter, le Wifi est une ressource partagé par tous les matériels connectés.

Installer votre visio sur le wifi invité pour qu'il ne soit plus en concurence.

Si vous avez une connexion ADSL vous pouvez demander la réinitialisation du profil, sauf si vous êtes chez Free ou vous pouvez modifier l'option vous même.

Peter L.
    Peter L.

Peter L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour Jacky M,

Le seul autre appareil connecté au Wi-Fi est notre système de panneaux solaires Enphase. Il ne consomme pas beaucoup de bande passante : il transfère environ 3 Mo de données par jour, par petits paquets successifs plusieurs fois par heure. La probabilité qu'un de ces transferts coïncide exactement avec le moment où l'on sonne à la porte est très faible, et la probabilité que cela se produise systématiquement à chaque fois que l'on sonne est nulle.

Nous utilisons un routeur 5G (modèle ZTE MC801A) avec une carte SIM Lyca Mobile, qui s'appuie sur le réseau Bouygues Telecom.

Pour approfondir le diagnostic, j'aimerais savoir ce qui provoque l'arrêt de la sonnerie sur les téléphones lorsque l'on appuie sur l'icône pour réactiver le microphone. Un message est-il envoyé depuis l'application vers le serveur Somfy Connect, puis vers le V350 Connect, pour ordonner l'arrêt de la sonnerie ? Si c'est le cas, cette partie fonctionne correctement. J'aurais supposé que le serveur Somfy Connect envoyait également un message approprié à tous les téléphones connectés à la sonnette pour leur demander d'arrêter de sonner. Est-ce bien ainsi que cela fonctionne ?

Pete.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je n'ai aucune idée du dialogue entre le module de connexion et les smartphones.

Par contre, je vois de plus en plus de problème avec les routeurs 5G ce qui ne m'étonne qu'a moitie vue le fonctionnement d'internet sur ce protocole.

Pour info le protocole 5G coupe systématiquement la liaison internet toutes les heures et la rétablit immédiatement et normalement c'est transparent. Ca c'est sur le papier.

Le retour d'expérience sur ce type de matériel étant pratiquement nul, il m'est impossible de vous aider.

La seule info que j'ai trouvée sur les problèmes que l'on peut rencontrer avec ce type de matériel, c'est de forcer le routeur à rester en 4G ce qui ne change strictement rien pour le wifi

Haut de page