envoi sms alarme ?

Bonjour,
Je finalise l'installation d'une alarme Protexion
J'ai paramétré mes envois de sms par internet au moyen d'1 abonnement 123-sms.
j'ai saisi 3 n° de mobile différents
Lorsque une alarme se déclenche, je ne reçois l'alerte que sur un seul numéro de téléphone.
pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci à vous

Francis

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comment avez-vous fait le test ?

    Francis

    Bonsoir,
    j'ai fait le test en mettant en service l'alarme et en la déclenchant. Les sirènes se sont mises en route et un seul sms a été envoyé
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Francis

    Vous dîtes :"j'ai fait le test en mettant en service l'alarme et en la déclenchant. ".

    Voici le test réel à faire pour une véritable intrusion:

    • Faites sortir tout le monde de l'habitation, y compris chiens et chats.
    • Passez l'alarme sur "ON" (3 bips sirènes)
    • Attendez le retour "bip" sur les sirènes (environ 2 minutes).
    • Entrez dans votre habitation et laissez sonner les sirènes au moins 30 secondes. Est-ce que tous les n° reçoivent un SMS ?

    Francis

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai fait le test comme vous me l'avez indiqué.

    • mise en alarme,
    • Attente de 2 mn,
    • entrée , déclenchement sirène,
    • laissé hurler durant 1mn30 (pour être sûr)

    Un seul SMS reçu , rien pour les 2 autres mobiles
    Merci pour votre réponse

    PJ : copies logs et paramètres SMS

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne suis pas certain que ça fonctionne avec 123-SMS. Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Francis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Francis

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard, mais en déplacement
    le n° de série récupéré dans la liste des éléments est le 524119
    Merci pour votre réponse
    Francis

    Bonjour Francis,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, afin d'en identifier pourquoi, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Francis

    Bonsoir,
    En pièce jointe les copies d'écran demandés et la partie filaire aussi
    Bonne réception
    Francis

    Bonjour Francis,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur

    - Allez dans le menu "Réglages du réseau"

    - Décochez la case "Activer DHCP", puis modifier l'adresse IP centrale/transmetteur pour le dernier chiffre de cette dernière soit compris entre 201 et 240 (192.168.1.222 par exemple)

    - Appliquez vos changement et reconnectez-vous en installateur

    - Allez dans le menu "Réglages de l'interface"

    - Cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"

    - Suivez la procédure pour correspondant à votre box internet pour ouvrir les ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de votre Centrale en vous aidant du lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Francis

    Bonjour Thomas,
    J'ai ouvert les ports sur ma box ( 80 et 443 )
    la case Accès à distance et remontée de photos est cochée.
    en revanche , j'ai un bail statique de l'alarme sur ma box pour le transmetteur (192.168.1.15)
    Lors de l'installation, j’avais coché pour un IP fixe et j'avais perdu la main.
    Merci de me tenir au courant
    Francis

    Bonjour Francis,

    Maintenant que votre système d'alarme dialogue de nouveau avec nos serveurs et que l'accès à distance fonctionne, vous me confirmez que l'envoi de SMS via 123SMS ?

    Bonne journée,

    Francis

    Bonsoir Thomas,
    Cela fonctionne pour le premier numéro et pas pour les deux suivants paramétrés dans le transmetteur
    Bonne soirée

    Francis

    Bonjour Francis,

    Il s'avère que 123SMS a changé son protocole de fonctionnement et les SMS ne pourront plus être envoyé qu'au premier numéro.

    Il faudra utiliser le module GSM ou RTC pour que plusieurs numéros soient contacter avec votre système d'alarme, car ça ne sera plus possible via 123SMS.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    C'est 123-SMS ou c'est Somfy qui rompt peu à peu ses alliances avec les alarmes de type Protexiom qu'il laisse tomber !?
    Désolé Thomas, ce n'est pas contre toi !!!

    Bonjour Jean-Luc,

    Depuis que vous ne commercialisons plus de systèmes d'alarme Protexiom RTC (Janvier 2017), nous avons arrêté le suivi de de l'interopérabilité avec 123SMS, car elle n'apporte aucun avantage par rapport aux alertes via GSM. Il s'avère que 123SMS a fait des modifications sur ses protocoles de fonctionnement, ce qui fait qu'en liaison avec un système Protexiom, lors d'un déclenchement le SMS est uniquement envoyé au premier numéro uniquement.

    Donc l'arrêt du suivi de 123SMS n'a rien à voir avec l'arrêt de la gamme Protexiom.

    Bonne journée,

    Francis

    Bonjour,
    Ok, 123sms a arrêté d'être compatible avec la centrale d'alarme. Mais comme vous vous en doutez, si j'utilise l'envoi par internet, c'est que je suis ..... en zone blanche.
    Cela peut fonctionner avec mes 3 numéros programmés si j'utilise la ligne téléphonique (branchement sur la box ?)
    merci pour votre réponse
    Francis

    Bonjour Francis,

    Votre Centrale est-elle équipée d'un module GSM ou bien d'un module RTC ? Si vous ne savez pas, vous pouvez me transmettre une photographie de l'intérieure de celle-ci.