branchement Kit récepteur universel SOMFY et portail FAAC

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment brancher le boitier universel somfy avec le mon portail Faac XF868

Merci par avance pour votre aide,

stephane V.

    Réponses

    Bonjour,

    Mesurez sur 1/2 moteur s'il y a du 24v.

    Si oui: 1/2RX Somfy = 1/2 moteur. 3/4RX Somfy = 1/4 ou 1/5 moteur selon que vous voulez ouv totale ou piéton.

    Faites un shunt bref <0.5s sur 1/4 ou 1/5 pour vérifier, le portail doit réagir.

    CdL

    stephane V.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai bien24v sur 1/2 moteur, par contre mon portail ne réagit pas quand je shunt sur 1/4 ou 1/5.
    Je ne sais pas si le shunt déjà existant entre 2 et 3 bloque cette opération?
    Merci

    stephane V.

    Le portail a réagit à 2/5.
    Est-ce que vous pouvez me confirmer les branchements?
    Encore merci

    stephane V.

    Pour la réaction à 2/5 il s'agit bien d'une ouverture totale.
    Je n'ai pas testé pour 2/4 car je veux une ouverture totale du portail.

    stephane V.

    Bonjour,
    branchement effectué ce matin avec succès.
    Merci pour votre aide.

    Bernard R.

    Bonjour
    J'ai 2 portails Faac XF868 à faire fonctionner sur une télécommande Somfy KEYGO IO que j'ai pour ma porte de garage
    Dois je prendre 2 boitiers Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) somfy
    Merci pour votre retour
    Bien à vous

    Bonjour,

    Si c'est une Keygo IO, le récepteur RTS ne conviendra pas !
    Il faudra celui-ci uniquement dispo sur sites en ligne; https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

    ce récepteur dispose de deux canaux, donc un par portail, mais faut t-il qu'il soient à proximité l'un de l'autre.

    CdL

    Bernard R.

    Bonjour
    Les deux portails sont côte à côte
    Je ne peux pas acheter sur le site Somfy (pas professionnel)
    Je vais aller chez REXEL cette semaine pour le commander
    Et des réception, je reviendrais vers vous pour le câblage
    Si c'est possible ?
    Merci
    Bien à vous

    Bernard R.

    Bonjour
    J’ai reçu le boitier
    Pour les schémas … je n’arrive pas à mettre la main dessus
    Je peux vous faire des photos des deux moteurs avec les différents branchements
    Bien à vous

    Bernard R.

    Bonsoir
    Je vous ai envoyé par mail des photos et ce qu j'ai trouvé sur le web
    Je ne sais pas si c'est bon ou pas
    Merci
    Bien à vous
    Bernard ROCHE

    Bernard R.

    Bonjour
    Voilà ce que j’ai trouvé sur le net
    Je ne sais pas si c’est çà
    J’ai des moteurs FAAC 391 E
    Je vous joint une photo aussi d’un des moteurs
    Merci
    CdL

    C'est bon que j'ai une bonne vue parce que vos photos sont déplorables.

    Vous avez la possiblité d'ouvrir en mode piéton et en mode total, voici les raccordements à faire:

    1/2 récepteur vont sur 24v 1/2
    3/4 récepteur vont sur 2/4 Open B = total
    5/6 récepteur vont sur 2/5 Open A = partiel

    Bonne journée

    Bernard R.

    Bonjour
    Je suis désolé pour les photos
    Merci pour votre retour
    Je ne suis pas très fort sur les branchements
    1/2 récepteur vont sur 24v 1/2 >>> ok
    3/4 récepteur vont sur 2/4 Open B = total >>> là je dois raccorder le 3 avec le 2 et le 4 avec le 4
    Le partielle je ne le ferais pas
    5/6 récepteur vont sur 2/5 Open A = partiel
    Par contre pour le deuxième portail qui est à côté ?
    Merci et bonne journée

    Vous ne m'avez pas dit qu'il y avait deux portails, pas plus si ce sont les deux mêmes moteurs ?
    On ne peut pas deviner....

    Donc en supposant que vos deux portails soient équipés des mêmes moteurs et que vous n'avez qu'un récepteur, voici les raccordement:
    1/2 récepteur vont sur 24v 1/2 moteur 1
    3/4 récepteur vont sur 2/4 Open B moteur 1
    5/6 récepteur vont sur 2/4 Open B moteur 2.

    Si vous avez deux récepteurs, raccordez-les identiquement en passant outre le 5/6.

    Bon W.E

    cedrik C.

    bonjour je me permet de participer a cette discussion car je ne sais pas comment poser ma question a part et en ayant le même moteur de portail faac XF868 que vous je voudrais mettre un récepteur pour télécommande keypop 2 rts je vient d'installer moteur pour garage. merci d'avance.