Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Bubendorff filaire et micro module

Bonjour tout le monde

Nous sommes équipés de 2 volets Bubendorff filaire mono ID2 design de 2017.
Nos autres volets sont des volets battants que nous souhaitons changer par des volets Lakal solaire équipe Somfy rts.
Étant extrêmement novice, je souhaiterai savoir s'il est possible de centraliser nos futurs volets Lakal solaire avec nos Bubendorff en installant a ces derniers un micro module RTS ou bien autre chose peut etre?
L'installateur que nous avons mandaté pour faire notre devis nous dit qu'il n'y a pas de possibilité de centraliser les Lakal solaire avec nos Bubendorff , selon lui, pas d'adaptation possible sur nos Bubendorff ?!

Merci pour votre aide

Marc C.
Marc C.

Marc C.

Niveau
0
22 / 100
34380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

"Lakal" on s'en moque....Ce qu'il nous faut est la marque des moteurs équipant ces volets roulants Lakal ?

pour les moteurs Bub, confirmez-moi que les fins de courses ne se règlent pas directement sur l'inter inverseur.

CdL

Marc C.
    Marc C.

Marc C.

Niveau
    0
    22 / 100
    34380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voici ce qui est indiqué dans mon devis:

Moteur Radio : 10

• Moteur radio solaire, avec 1 panneau photovoltaïque
    • Poids profilé : 3 Kg/m² : 3000
    • SOMFY : 705 : 1.00
    • Emetteur Smoove Origin RTS

Concernant les arrêts de courses, je ne sais comment vous confirmer que les arrêts de courses sont sur le moteur ou l'inverseur... Nous avons acheté la maison déjà équipé de ces volets.
    Je le répète ... Je ne suis pas calé sur ce sujet , merci d'avoir un peu d'indulgence :)

De l'indulgence on en a ! Mais, en l'absence d'élément indispensable on ne pourra pas vous aider !

Faites ceci, démonter un inverseur du mur et faites une photo du recto.

Concerant les volets, ce sont des Somfy RTS, donc ils sont affectables à une horloge telle que Télis 6 Chronis ou à la box Tahoma Switch.

Pour les Bub ce sera possible via un module RTS sous réserve de voir vos inverseurs.

CdL

Marc C.
    Marc C.

Marc C.

Niveau
    0
    22 / 100
    34380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre aide! Un espoir semble s'ouvrir à nous!
    Voici une photo du montage actuel
    Les 2 1ere photo sont du même volet
    La 3eme du 2eme volet
    Il y a 4 fils qui proviennent du volet

Ok c'est bon !
    Vous pourrez poser sur chaque VR Bub ce module; https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    les VR Lakal étant natifs RTS, vous pourrez tous les affecter sur une domotique.

CdL

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique