Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes avec volets et BSO derrières micro modules Izimo

Bonjour,

Mon installation comprend 5 volets roulants et 3 BSO.
L'ensemble était prévu en pilotage radio dans mon contrat de construction.
Mais mon constructeur a fait une erreur lors de la commande et je me retrouve avec des modèles filaires. Sa solution a été de me fournir des modules Izimo et des télécommandes Smoove 1 io.

Cela fonctionne pour commander manuellement l'installation en montée et descente, mais l'orientation des BSO est impossible avec la télécommande en mode 3. Je soupçonne les micro modules d'être inadaptés pour les BSO. Pouvez-vous me le confirmer svp ?

Je vois qu'il existe un récepteur spécifique (so 1811132). Est-ce la solution ? Cela nécessiterait-il de remplacer les télécommande également ?

Par ailleurs, j'ai une Tahoma Switch qui me permet de piloter l'installation, à ceci près que le retour de position de 4 volets est aléatoirement faux (erreur obstacle et valeur à 50%). Seul 1 volet qui a perdu sa connexion à la télécommande renvoi systématiquement la bonne position. La position des BSO en revanche est correcte.

J'ai tenté les procédures de réinitialisation vues dans d'autre fils de discussion concernant le même problème, et des dizaines de cycles montée/descente, sans aucune amélioration.

Là aussi je soupçonne les modules Izimo.
J'ai lu que certains semblaient défectueux. Pouvez-vous éventuellement me communiquer les numéros de séries concernés afin que je vérifie ce point ?

Merci d'avance pour votre aide.
Hugues

Hugues L.
Hugues L.

Hugues L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

bonjour

• les izymo sont conçus que pour des VR, pas des BSO.
    • oui c'est la solution et il vous faut des télécommandes plutôt à variation que des smoove.
    • pour le reste, je laisse le SAV Somfy répondre.

en tout cas, si votre constructeur vous devait des natifs IO et en particulier des RS100 qui sont la rolls du VR vers les Izymo, je ferais appliquer le contrat :-)

Haut de page