Question en attente de réponse
Bonjour la Commu SOMFY,
J'ai besoin de l'aide de la commu pour sujet "simple" mais un peu treacky quand même .
J'ai des VR Budendorff (personne n'est parfait) imposé par le constructeur de ma maison, mais avec des modules Micro Récepteur Izymo VR io-compatible installé par un partenaire agréer avec mon ensemble Tahoma.
Mes ouvertures et fermetures de tous les volets équipés avec les modules peuvent "foirés" et être que partielles, surtout quand il fait assez chaud. Cela arrive aussi bien en commande IO que via les interrupteurs (Schneider ODACE) .
Est ce que les modules IZIMO ont un impact possible ? Est ce que je dois réinitialiser mes FDC ? Si oui ce que le réglage des FDC se fait il via les VR directement, ou via les modules IZIMO ?
Si je réinitialise mes VR directement est ce que je dois faire aussi faire une action sur les modules IZIMO ? ( je ne les ai pas installé au départ ) .
Merci de votre aide et assistance .
Excellente journée à toutes et tous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors si vos VR ont les FdC sur tête moteur c'est de là qu'il faut les régler.
Si les FdC se règlent via l'inter inverseur BUB, c'est mort, les Izymo ne peuvent pas régler les FdC d'un VR, il ne peuvent que les définir via 2 cycles.
Ce qui veut dire que quelque soit la marque du VR filaire, il faut qu'au départ les FdC soient réglées pour que le Izymo puisse les reconnaitre afin de donner un retour d'état le plus précis possible.
Il faut aussi savoir que les VR BUB équipés des FdC sur inter sont incompatibles Izymo.
Bonne journée à vous
Bonjour le Coyote,
Merci pour la réponse, je confirme que des infos que j'ai que mes VR filaires se règlent via inter ( selon mode op Budendorff).
J'hésitais entre impact IZIMO ou un pb de réglage de FDC de base des VR.
J'ai une hypothèse que les FDC ont été initialisées par le poseur en autonome, et dès qu'il fait chaud la dilatation des tabliers et rails joue sur la résistance ouverture fermeture et provoque l'arrêt en course .
Le phénomène arrivant aussi bien vi Tahoma que via les inter .
Merci et bonne journée.
Oui il arrive souvent que les tabliers alu et PVC qui ont été taillés trop juste coincent dans les coulisses par les écarts thermiques.
Si tel est le cas, je vous conseille de déposer le tablier et de couper 10mm à chaque lame.
Bonne journée
Bonsoir Coyote,
Désolé pour le retard de ma réponse.
Merci pour les informations .
Le pb étant très aléatoire et plutôt spécifique à l'été, je verrai à terme que faire.
Mais ce qui est sûre ce que je ne suis pas capable de réaliser ce chantier ;-)
Merci de l'aide
Bon Week End
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question